Synology DS411 : mise à niveau de ce NAS milieu de gamme

17 août 2011 à 17h49
0
Synology a aujourd'hui annoncé le « DiskStation DS411 », la mise à jour annuelle de son serveur de stockage milieu de gamme. Selon la nomenclature de nommage du fabricant, le DS410 date effectivement de l'année 2010. En pratique, on a droit à une mise à niveau matérielle.

0140000004508844-photo-synology-ds411.jpg

Sur le plan technique, le DS411 bénéficie d'un nouveau processeur dont on sait seulement qu'il est cadencé à 1,6 GHz et qu'il prend en charge les calculs en virgule flottante, contrairement à celui de son prédécesseur qui fonctionnait à 1,06 GHz. La quantité de mémoire vive reste à 512 Mo, mais la norme passe de la DDR2 à la DDR3.

Avec sa puce plus moderne, et bien qu'elle soit plus performante, le « DS411 » revendique une consommation électrique quasiment divisée par deux, puisqu'il ne consomme plus que 29,7 watts en charge et 11 watts avec les disques durs en hibernation, contre respectivement 56 et 20 watts pour son aîné. Un sérieux avantage par rapport aux solutions maison faites à partir de récupération et de distributions dédiées.

On retrouve donc les quatre baies pour disques durs au format 2,5 ou 3,5 pouces, avec prise en charge de ceux de 3 To, soit une capacité maximale de 9 To en RAID 5, mode dans lequel il revendique dans un environnement Windows un taux de transfert de 105 Mo/s en lecture et de 47 Mo/s en écriture.

Il embarque enfin en standard le micrologiciel DiskStation Manager 3.1, offrant une interface de gestion ergonomique, mais son prédécesseur peut en bénéficier sur simple mise à jour.

Le « Synology DiskStation DS411 » est commercialisé en France à compter d'aujourd'hui au prix public de 380 euros TTC. Ce modèle incarne un bon choix pour un nouvel acquéreur, mais il justifie néanmoins difficilement le remplacement d'un prédécesseur, à moins que vous n'utilisiez une extension particulièrement gourmande.

00F0000004508846-photo-synology-ds411.jpg

Mise à jour du 18/08/2011 à 10 h : Rectification concernant la mise à niveau du processeur, et des assertions qui en découlaient.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top