MSI lancera des SSD SandForce, mais ne les vendra pas en Europe

24 juillet 2012 à 12h55
0
MSI s'apprête à lancer des SSD sous sa propre marque. Le fabricant taïwanais a choisi de faire confiance aux contrôleurs SandForce. Il n'aurait toutefois pas l'intention de les distribuer directement en Europe.

MSI devrait ajouter une page à son épais catalogue de produits avec le lancement d'une première gamme de SSD sous sa propre marque. Baptisée Reflex, elle se composera dans un premier temps de trois modèles de 60, 120 et 240 Go. Le taïwanais a pour ce faire choisi de faire confiance au contrôleur SF-2281 de SandForce.

Les caractéristiques, dévoilées par Insideindustrynews, font état de performances en ligne avec ce que proposent aujourd'hui les divers SSD équipés de ce même contrôleur.

012C000005322566-photo-ssd-msi-reflex-240-go.jpg

MSI avancerait ainsi des débits maximum théoriques de l'ordre de 560 Mo/ s en lecture, contre 525 Mo/s en écriture, pour son modèle 240 Go. Les performances descendent à 550 / 515 Mo/s pour le 120 Go, et à 525 / 495 Mo/s pour la version 60 Go. En travail sur des blocs aléatoires de 4 Ko, ils délivreraient de 85 000 à 90 000 IOPS.

Aucun prix ni date de disponibilité n'a pour l'instant été avancé. Techpowerup affirme toutefois avoir appris auprès du fabricant que ces SSD MSI n'ont pas vocation à être distribués en Europe.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet