OCZ propose une version 7 mm de son Vertex 3

01 juin 2018 à 15h36
0
Cure de minceur pour le Vertex 3 d'OCZ, qui se voit désormais décliné dans une édition low profile, n'affichant que 7 mm d'épaisseur contre 9,5 mm pour la version standard.

00B4000005178448-photo-ocz-vertex-3-lp.jpg
L'informatique aussi connait son culte de la minceur, avec la démocratisation des ordinateurs ultraportables : il est donc logique que les spécialistes du secteur s'adaptent, en revoyant par exemple à la baisse les dimensions de leurs modules de stockage. OCZ vient ainsi de mettre en ligne les spécifications d'une édition low profile de son SSD Vertex 3 (voir le test).

Baptisé « Vertex 3 LP », le nouveau venu reprend l'essentiel des caractéristiques de son prédécesseur, avec un contrôleur SandForce 2281, des puces de mémoire MLC, un bus SATA III et la prise en charge des fonctions TRIM et SMART.

Garanti trois ans, il est décliné selon quatre capacités allant de 60 à 480 Go, dont les débits atteindront, au mieux, 550 Mo/s en lecture contre 520 Mo/s en écriture. On observe par ailleurs un certain nombre de divergences entre les modèles, la version 480 Go étant par exemple fortement pénalisée en écriture aléatoire sur blocs de 4 Ko. Les performances théoriques de ces quatre SSD sont résumées par OCZ dans le tableau ci-dessous.

Reste à voir quel sera l'impact de cette légère cure d'amaigrissement sur le prix, qui n'a pas encore été communiqué. Rappelons qu'OCZ développe par ailleurs sa gamme Vertex 4, récemment étoffée d'un modèle 64 Go.

0230000005178440-photo-performances-vertex-3-lp-ocz.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page