HyDrive : Hitachi propose un combiné lecteur Blu-ray / SSD

Alexandre Laurent
Publié le 05 juin 2010 à 12h04
Hitachi, qui dans le domaine du stockage collabore avec LG, présentait cette semaine à l'occasion du Computex le premier exemplaire d'un lecteur Blu-ray pour ordinateur portable intégrant des puces de mémoire Flash, à la façon d'un SSD. Ainsi, on dispose au sein d'un seul et même composant d'un lecteur optique et d'un espace de stockage sur lequel installer le système d'exploitation de sa machine. Au niveau du système, les deux sont reconnus comme étant indépendants, et l'on économise donc l'espace nécessaire à l'intégration d'un disque dur ou d'un SSD. Sur ce modèle baptisé HyDrive, Hitachi LG a fait appel à un contrôleur Indilinx, associé à 32 ou 64 Go de mémoire Flash, au sein d'un lecteur de 12,5 mm d'épaisseur. Ingénieux, même si l'on aurait préféré un périphérique encore plus fin, histoire de venir égayer netbooks et autres ultraportables.

01C2000003254050-photo-hitachi-lg-hydrive-lecteur-blu-ray-et-ssd.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.