Vertex 2, Agility 2, OCZ renouvelle ses SSD performance

09 avril 2010 à 09h04
0
L'américain OCZ, qui décidément ne craint pas de fragmenter ses gammes, vient d'annoncer le renouvellement de deux de ses familles de SSD, avec l'introduction des Vertex 2 et des Agility 2. Déclinés en des capacités de 50, 100, 200 et 400 Go, ils font appel au contrôleur SandForce SF-1200 et se présentent au format 2,5 pouces, muni d'une interface SATA II.

Notamment présentés début mars, à l'occasion du CeBIT, ils font appel à des puces de mémoire Flash MLC, prennent en charge la fonctionnalité TRIM et affichent un MTBF, ou temps moyen entre deux pannes, estimé à 1,5 million d'heures.

Les performances seront bien sûr le principal argument de ces nouvelles gammes, puisqu'il serait possible d'atteindre en pointe des débits de l'ordre de 285 Mo/s en lecture, contre 275 Mo/s en écriture. L'Agility 2 serait capable de gérer jusqu'à 10 000 opérations d'entrée sortie en 4k par seconde, alors que le Vertex 2 monterait à 50 000.

Bref, une promesse séduisante, assortie d'une garantie de trois ans, qui ne devrait pas se révéler sans conséquence sur le prix de vente de ces nouveaux SSD. Déjà référencé dans notre comparateur, l'Agility 2 50 Go s'affiche ainsi à un prix minimum d'environ 200 euros.

0190000003082498-photo-disque-dur-ocz-agility-2-series-200go-ssd-sata-ii-oczssd2-2agt200g.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet