Toshiba annonce des disques durs hybrides de 7 mm

01 juin 2018 à 15h36
0
Toshiba se lance dans le disque dur hybride, associant donc plateaux magnétiques et mémoire Flash en vue d'améliorer les performances, avec deux modèles de 320 Go et 500 Go dont l'épaisseur se limite à 7 mm.

Toshiba étoffe sa gamme de disques durs 2,5 pouces hybrides, inaugurée en septembre dernier, avec deux nouveaux modèles dont l'épaisseur est contenue à 7 mm, de façon à faciliter l'intégration au sein d'ordinateurs portables au châssis fin. Inscrits dans la gamme Toshiba sous la référence MQ01ABFH, ces deux disques proposent des capacités de 320 Go et 500 Go, assurés par un plateau magnétique traditionnel à 5400 tours par minute. Le fabricant japonais y ajoute 8 Go de mémoire Flash, sur lesquels seront stockés les fichiers les plus fréquemment appelés par le système d'exploitation.

Ce fonctionnement hybride est géré automatiquement par le contrôleur, sans installation d'un pilote particulier. Les deux disques adoptent une interface SATA à 6 Gb/s ainsi qu'un cache constitué de 32 Mo de mémoire vive. L'ajout de ces 8 Go de mémoire Flash doit selon Toshiba améliorer les performances d'environ 25% par rapport à un disque dur magnétique traditionnel équivalent sous PC Mark. Le fabricant évoque un temps d'accès moyen de l'ordre de 12 ms pour ces deux disques garantis trois ans et disponibles à des fins de test dès la fin du mois de juin.

012C000006068156-photo-toshiba-mq01abfh-disque-dur-hybride.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page