🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Toshiba : ce disque dur s'autodétruira dans 5 secondes

13 avril 2011 à 16h30
0
Toshiba a annoncé hier un disque dur s'autodétruisant lorsqu'il est connecté à une machine inconnue. Si les disques durs à chiffrement matériel sont désormais monnaie courante en entreprise, ce serait le premier au monde muni d'une telle aptitude.

04172666-photo-disque-dur-autodestructible-toshiba-mk6461gsyg.jpg

Un processus d'authentification entre le disque dur et son hôte intervient pour ce faire au démarrage. Si celle-ci échoue, le disque dur peut refuser l'accès aux données ou bien les rendre définitivement illisibles. Toshiba promet effectivement une « invalidation sécurisée » des données en supprimant purement et simplement la clé de chiffrement, ce qui bloque définitivement tout déchiffrement.

L'administrateur peut délimiter toute ou partie du disque dur et déterminer dans quels scénarios supprimer les données : à la demande, à l'extraction du disque dur ou au démarrage dans une machine non déclarée.

Il a ainsi vocation a intégrer des ordinateurs, des photocopieurs ou des imprimantes stockant des données sensibles et susceptibles d'être perdus ou volés, dans le cadre gouvernemental, financier ou médical par exemple.

La famille « Toshiba MKxx61GSYG » adopte le format 2,5 pouces, la connectique Serial ATA à 3 Gbps, fonctionne à 7200 tours/min, abrite 16 Mo de mémoire cache et une puce de chiffrement matériel AES 256 bits. Elle est déclinée en capacité de 160, 250, 320, 500 et 640 Go, pour des tarifs et des dates de commercialisation non communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UberMedia se lancerait dans un concurrent à Twitter
MK-80 : nouveau clavier mécanique pour joueurs chez QPAD
AMD : premiers chipsets prenant en charge l'USB 3.0
Stonesoft et Lexsi souhaitent améliorer la sensibilisation sur les AET
Processeurs AMD en AM3+ sur socket AM3: c'est possible !
<b>Joyeux Noël</b>
Un
Concept : une clé USB à base de cartes microSD
Fin de la dispute juridique entre Motorola et Huawei
Garmin Forerunner 610 : une montre GPS tactile pour les coureurs
Haut de page