Zalman annonce trois boîtiers USB 3.0 pour disques durs externes

28 février 2011 à 09h45
0
Bien qu'Intel ait récemment annoncé l'interface Thunderbolt, l'USB 3.0 a toujours le vent en poupe et les annonces de dispositifs l'adoptant prolifèrent. Zalman lance ainsi aujourd'hui à son tour de nouveaux boitiers pour disques durs externes.

Le fabricant coréen propose deux boitiers pour autant de formats, dont l'un est décliné en un troisième modèle offrant une connectique supplémentaire.

0140000004041506-photo-zalman-zm-he250-u3-et-zm-he350-u3.jpg

Le « ZM-HE250 U3 » peut donc accueillir un disque dur pour ordinateur portable ou un SSD au format 2,5 pouces, dans un boitier en polycarbonate de 134 x 84 x 16 mm. Ces mensurations sont sensiblement plus imposantes que celles d'un disque dur externe conventionnel, avec lesquels le disque dur est le plus souvent inamovible, mais elles permettent d'échapper à la taxe pour copie privée en se procurant séparément le disque dur interne de son choix.

Les « ZM-HE350 U3 » est quant à lui destiné à abriter un disque dur de bureau au format 3,5 pouces, dans un boitier mesurant 201 x 116,6 x 47 mm. Une déclinaison « ZM-HE350 U3E » bénéficie enfin d'une connectique eSATA supplémentaire, permettant de conserver la connectique native des disques durs de bout en bout.

La date et le prix de ces trois boitiers pour disques durs externes de Zalman n'ont malheureusement pas été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet