Au tour de Kingmax de présenter ses disques durs externes USB 3.0

18 octobre 2010 à 10h25
0
012C000003646496-photo-kingmax.jpg
La liste des fabricants de disques durs externes n'ayant pas annoncé de produits de stockage en USB 3.0 rétrécie comme une peau de chagrin : ce week-end, ce fut au tour de Kingmax d'officialiser une nouvelle gamme de disques durs externes exploitant la technologie Super Speed : les KE-71.

Proposés dans des capacités de 500 et 640 Go, ces disques durs ne pèsent que 170 grammes pour des dimensions de 12,4 x 8,4 x 1,8 cm. Ils intègrent un logiciel de cryptage 256 bits AES et un logiciel de sauvegarde automatique. Rétrocompatibles avec l'USB 2.0, les KE-71 disposent de deux LED permettant d'indiquer sous quelle norme USB ils sont connectés : bleu pour l'USB 3.0 et jaune pour l'USB 2.0.

Kingmax n'a pas encore donné de prix et de date de disponibilité pour ces produits mais il y a fort à parier qu'ils seront disponibles d'ici à fin 2010 pour concurrencer les modèles déjà annoncés par d'autres marques.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page