Western Digital lance une classe de stockage grande endurance pour la vidéo surveillance

WesternDigital.jpg

Porté par de fortes perspectives de croissance, le marché de la vidéosurveillance peut compter sur un nouveau support microSD en provenance de Western Digital. Le géant californien du stockage lançait la semaine dernière les WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312, une lignée de cartes microSD pensées pour les fabricants et concepteurs de dispositifs de vidéosurveillance intelligents.

Ces dispositifs comprennent les caméras de sécurité propulsées à l'IA, mais aussi les appareils de surveillance basés sur des technologies avancées, demandeuses en bit rates plus élevés que les caméras courantes, nous dit TechPowerUp. D'après IHS Market, il s'agit là d'un marché pour le moins dynamique.

L'IA, cette nouvelle amie de la vidéosurveillance

En effet, d'après le cabinet d'analyse, le marché des caméras de vidéosurveillance professionnelles se renforce à vue d'œil avec des expéditions qui devraient passer de 127 millions d'unités en 2017 à plus de 200 millions en 2022. Les caméras de surveillance profitant de supports de stockage interne, comme celui proposé par Western Digital, devraient quant à elles profiter d'une progression moyenne de 19 % par année, apprend-on. Autant dire qu'il s'agit là d'un secteur clé pour Western Digital.

La migration entamée vers la 4K et les définitions supérieures va par ailleurs de paire avec les dispositifs intelligents évoqués plus haut. Dotés de capacités d'analyse poussées, ces matériels requièrent de plus en plus de stockage interne pour conserver à la fois des données vidéo et des fichiers en RAW, et ainsi faciliter l'exploitation des images enregistrées par des processus d'IA. La demande en support de stockage fiables, dotés de plus grandes capacités et d'une durabilité améliorée est donc importante... et ira en s'accroissant.

Western Digital plus que jamais dans les starting-blocks

« Avec la carte microSD que nous avons présenté aujourd'hui, nous tirons parti des capacités de la mémoire 3D NAND pour assurer un stockage interne sans compromis, destiné aux vidéos hauts débits, ainsi qu'aux fonctionnalités avancées de certaines des dernières caméras intelligentes usant de l'IA », explique notamment Oded Sagee, Responsable appareils (Senior director devices) pour Western Digital.

Conçues pour résister aux « contraintes extrêmes de température élevée des systèmes de vidéosurveillance fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 », notent nos confrères d'Inpact Hardware, ces microSD WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312 seront visibles sur le stand de Western Digital à l'ISC West de Las Vegas (salon dédié aux technologies de vidéosurveillance).

D'ores et déjà disponibles, elles se déclinent en trois variantes : 64, 128 et 256 Go. Le modèle 256 Go peut supporter jusqu'à 3 000 cycles d'écriture, explique Blocks & Files. Résistantes aux chocs, à l'eau, aux rayons X et aux champs électromagnétique, les cartes de la gamme QD312 peuvent en outre supporter des températures allant de -25 à 85 degrés Celsius.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Chute de prix de la souris sans fil Logitech M171 (rouge) pour PC et Mac !
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson ?
Forfait mobile : la Série Free Mobile 70 Go à moins de 10€
Photophone : notre comparatif des meilleurs smartphones taillés pour la photo
Comparatif des meilleurs smartphones photo (2021)
Haut de page