Western Digital lance une classe de stockage grande endurance pour la vidéo surveillance

Nathan Le Gohlisse Contributeur
15 avril 2019 à 13h40
0
WesternDigital.jpg

Porté par de fortes perspectives de croissance, le marché de la vidéosurveillance peut compter sur un nouveau support microSD en provenance de Western Digital. Le géant californien du stockage lançait la semaine dernière les WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312, une lignée de cartes microSD pensées pour les fabricants et concepteurs de dispositifs de vidéosurveillance intelligents.

Ces dispositifs comprennent les caméras de sécurité propulsées à l'IA, mais aussi les appareils de surveillance basés sur des technologies avancées, demandeuses en bit rates plus élevés que les caméras courantes, nous dit TechPowerUp. D'après IHS Market, il s'agit là d'un marché pour le moins dynamique.

L'IA, cette nouvelle amie de la vidéosurveillance

En effet, d'après le cabinet d'analyse, le marché des caméras de vidéosurveillance professionnelles se renforce à vue d'œil avec des expéditions qui devraient passer de 127 millions d'unités en 2017 à plus de 200 millions en 2022. Les caméras de surveillance profitant de supports de stockage interne, comme celui proposé par Western Digital, devraient quant à elles profiter d'une progression moyenne de 19 % par année, apprend-on. Autant dire qu'il s'agit là d'un secteur clé pour Western Digital.

La migration entamée vers la 4K et les définitions supérieures va par ailleurs de paire avec les dispositifs intelligents évoqués plus haut. Dotés de capacités d'analyse poussées, ces matériels requièrent de plus en plus de stockage interne pour conserver à la fois des données vidéo et des fichiers en RAW, et ainsi faciliter l'exploitation des images enregistrées par des processus d'IA. La demande en support de stockage fiables, dotés de plus grandes capacités et d'une durabilité améliorée est donc importante... et ira en s'accroissant.

Western Digital plus que jamais dans les starting-blocks

« Avec la carte microSD que nous avons présenté aujourd'hui, nous tirons parti des capacités de la mémoire 3D NAND pour assurer un stockage interne sans compromis, destiné aux vidéos hauts débits, ainsi qu'aux fonctionnalités avancées de certaines des dernières caméras intelligentes usant de l'IA », explique notamment Oded Sagee, Responsable appareils (Senior director devices) pour Western Digital.

Conçues pour résister aux « contraintes extrêmes de température élevée des systèmes de vidéosurveillance fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 », notent nos confrères d'Inpact Hardware, ces microSD WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312 seront visibles sur le stand de Western Digital à l'ISC West de Las Vegas (salon dédié aux technologies de vidéosurveillance).

D'ores et déjà disponibles, elles se déclinent en trois variantes : 64, 128 et 256 Go. Le modèle 256 Go peut supporter jusqu'à 3 000 cycles d'écriture, explique Blocks & Files. Résistantes aux chocs, à l'eau, aux rayons X et aux champs électromagnétique, les cartes de la gamme QD312 peuvent en outre supporter des températures allant de -25 à 85 degrés Celsius.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top