Clubic change de peau et continue son évolution

Ludovic Loth Contributeur
19 mars 2019 à 08h47
0
Clubic is back in dark

Ça n'a pas pu vous échapper, il y a eu du changement sur Clubic.com ce matin ; on vous en dit un peu plus !

Cela fait bientôt un an que l'équipe Clubic se mobilise pour améliorer votre expérience sur le site. Notre première action fut de retirer les vidéos en autoplay et de modérer la publicité. Nous avons ensuite travaillé pour introduire un nouveau système de commentaires et, tout récemment, un espace de discussion mis à neuf.

Tout cela ne serait rien, évidemment, sans un vrai effort pour vous apporter plus et mieux sur l'actualité, les dossiers, les interviews et les tests... mais ce n'est pas le sujet, non. Car le plus gros travail était invisible jusque là.

Ce que vous voyez : la refonte

Notre équipe a en effet travaillé à une refonte complète de votre site d'informations pour le rendre plus agréable à naviguer, bien sûr, mais aussi (et surtout) plus pratique notamment sur smartphone.

Nous avons donc modifié le menu et notre une, repensé plus globalement la page d'accueil du site, la mise en forme des articles et des actus ; tout un tas de petits ajustements que vous découvrirez - ou non, d'ailleurs - pensés pour rendre le site plus joli et plus lisible.

Défilement infini (et au-delà)

Sur la page d'accueil vous pouvez donc désormais profiter d'un défilement infini (ou infinite scroll) plus en accord avec notre nouvelle identité et le volume d'actualités que « le nouveau Clubic » souhaite vous apporter chaque jour.

Clubic infinite scroll
Adieu la pagination !

De nouvelles mises en avant

Nous avons également voulu vous permettre d'accéder plus longtemps à nos articles, organisés par thématiques, via de nouveaux blocs au cœur du fil d'actu.

Que vous soyez matos, logiciel, voiture, bons plans ou tout cela à la fois, vous pourrez à la fois y suivre vos sujets préférés et en découvrir de nouveaux.

Clubic en blocs thématiques
Carte graphique, carte graphique et... carte graphique.

Il va faire tout noir !

Et, enfin, pour vos sessions de lecture nocturne, nous avons offert à Clubic un mode sombre. Ce fameux dark mode - à ne pas confondre avec Dark Maul, hein - vous permettra donc de passer du côté obscur de la force et pourra être activé par le petit bouton en forme de lune dans le menu (en haut, à droite).

Clubic bright and dark

Et... ce que vous ne voyez pas

Mais ce n'est pas tout. En effet, notre équipe de développeurs de haut vol travaille depuis des mois pour remettre le code du site à jour et le préparer à la migration qui a eu lieu ce matin. Nous avons enfin quitté les serveurs « mis à disposition » par M6 Web pour un petit hébergeur français nommé OVH.

Si cette migration ne vous impacte pas de façon immédiate, sachez que ce changement en prépare d'autres et, surtout, les facilitera ; restez connectés.

Vous avez votre mot à dire

Comme toujours, nous sommes donc impatients de recueillir vos avis, positifs et négatifs, à propos de ce nouveau changement.

Il y a, pour cela, l'espace commentaires ci-dessous, le forum, évidemment, et nous mettrons à votre disposition dans une quinzaine de jours un sondage afin que vous puissiez nous dire ce que vous changeriez. Après tout, vous êtes les mieux placés pour cela.

L'équipe Clubic est heureuse de pouvoir partager avec vous cette nouvelle version du site et nous espérons qu'elle vous plaira !
87 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top