🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Une intelligence artificielle est désormais capable de trouver Charlie

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 août 2018 à 15h20
5
ou est charlie

La technologie a aujourd'hui franchi un nouveau palier : une intelligence artificielle est désormais capable de retrouver Charlie en moins de 5 secondes.

Prouesse technologique ou délire inutile ? Nous laisserons le choix de la décision à chacun. Du reste, une intelligence artificielle développée par une agence de communication vient de réaliser « l'impossible » : débusquer Charlie en moins de 5 secondes, avec un taux de réussite de 95%.

Des progrès sans limites pour l'intelligence artificielle

Développée par le biais d'un Raspberry Pi, cette IA est capable de reconnaître le personnage vêtu d'une marinière rouge et d'un bonnet à pompon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Grâce à un entraînement et à un performant système de reconnaissance faciale, la technologie développée par l'agence de communication Redpepper fait ses preuves. Pour ce faire, elle utilise la technologie Google Cloud AutoML, qui permet le développement d'applications de reconnaissance faciale.

Son secret ? Tout d'abord, ce bras robotisé auquel pend une main humaine en silicone capture une image de la scène globale. Ensuite, il analyse le contenu de l'image, et compare les résultats avec des images de Charlie dénichées sur Google pour débusquer le facétieux personnage.

Quel intérêt ? En soi, aucun. Mis à part ruiner totalement l'intérêt du jeu imaginé par Martin Handford. Du reste - en extrapolant -; on peut envisager que des applications dérivées permettraient de mettre au point des technologies de reconnaissance faciale permettant de retrouver des personnes disparues, ou encore des fugitifs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Felaz
Il est donc temps de quitter Facebook
KlingonBrain
Ces technologies feront d’excellentes bases pour les futur systèmes d’analyse et de détection automatisé des comportements de la population.
manu0086
Non… on en est encore très très loin… ici il s’agit d’un truc hyper simple de machine learning où la machine n’a qu’à retrouver un seul personnage/objet (basé sur les formes et les couleurs).<br /> Le titre est TRES “putaclick”, le ML peut faire cela depuis de trèèèèès longues années. Et parler de prouesse technologique reflète bien la méconnaissance totale du sujet par l’auteur de l’article.<br /> Mais la pub de l’agence est réussie…
Guibsou
Ca fait déjà un bail que Facebook utilise la reconnaissance faciale…
Momozemion
“Intelligence”?<br /> Où ça ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PC portable gamer OMEN by HP à 599€ au lieu de 999€
Espace : Parker Solar Probe s’est envolée à destination du soleil !
Lenovo lance le Thinkpad P1, son Notebook pro le plus léger
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Les iPhones bientôt bannis en Inde ?
Une start-up lance GoCube, un Rubik's Cube connecté
Nvidia enregistre les marques Turing, GeForce RTX et Quadro RTX
Haut de page