Passeport vaccinal COVID-19 : attention, les fausses applications fleurissent

13 avril 2021 à 16h30
33
Certificat vaccination COVID 19 © © shutterstock
© shutterstock

Celui qui pourrait devenir la règle pour voyager dans les prochaines semaines ou mois, le passeport vaccinal , est déjà sujet d'inquiétudes sécuritaires informatiques.

Le passeport vaccinal, ou le certificat vert numérique, est en cours de déploiement dans certains pays du monde, certes encore rares. Il devrait devenir, au moment de sortir du gros de la crise de la Covid-19, le modèle permettant aux personnes vaccinées de voyager à l'étranger, ou alors d'accéder à certains lieux publics, spectacles ou autres événements. Si pour le moment la France n'a pas arrêté sa position, ailleurs dans le monde, les passeports vaccinaux commencent à être expérimentés. Et ils deviennent déjà l'instrument d'individus peu scrupuleux, qui y voient une nouvelle opportunité d'escroquer leurs cibles.

Le passeport vaccinal, une nouvelle arme dans les mains des pirates et autres escrocs

Le Better Business Bureau (BBB), une organisation privée à but non lucratif qui œuvre pour l'avancement de la confiance sur le marché, rappelle que le passeport numérique devrait prendre la forme d'un QR Code présent sur le téléphone, à scanner pour pouvoir entrer dans une salle de spectacle ou pour monter à bord d'un avion.

Et évidemment, certains acteurs feront en sorte de proposer leurs propres applications ou outils numériques faisant office de passeport numérique, dont la visée sera de ponctionner les données des utilisateurs, de pénétrer dans leur appareil ou de lancer des campagnes de phishing . Il faudra ainsi bien veiller à n'utiliser que les outils recommandés par les autorités, et à ne cliquer que sur des liens uniquement présents sur les sites gouvernementaux ou officiels.

🧐 Attention, le passeport vaccinal ne doit pas être confondu avec le passeport sanitaire numérique qui, lui, est plus complet (mais aussi plus intrusif) et permet de rassembler toutes les informations liées à son utilisateur : ses précédentes contaminations, l'historique de ses tests PCR et antigéniques, son certificat de vaccination, etc.

👉 Voir notre article sur l'AOK Pass , l'équivalent du certificat sanitaire électronique testé et développé par Air France.

Sur le dark web pullulent déjà plusieurs versions de faux passeports vaccinaux, mais le but est ici différent, puisqu'il s'agit de répondre à une demande de voyageurs qui veulent se jouer des autorités, et se faire passer pour vaccinés, alors qu'en réalité ils ne le sont pas.

L'idée du passeport vaccinal fait son trou outre-Atlantique

Aux États-Unis, plusieurs entreprises travaillent ensemble aujourd'hui sur une application de passeport qui pourrait être utilisée pour les événements et le voyage. Par exemple, les vols à destination de Hawaï nécessitent de fournir un test Covid négatif. Ce test peut être désormais présenté, sur certains vols, sur une application hébergeant aussi un passeport vaccinal.

Dans l'État de New York, un passeport vaccinal numérique a aussi été lancé. Baptisé « Excelsior Pass », l'outil, gratuit, a été développé en partenariat avec IBM. Il peut permettre la vérification des tests et vaccins. L'État de Floride a, lui, décidé d'interdire le passeport vaccinal.

D'autres États ont aussi fait le choix du passeport vaccinal. C'est le cas d'Israël, où la campagne massive de vaccination a été un succès et où l'on est tombé à moins de 150 cas sur les 24 dernières heures avec un taux de positivité infime de 0,4 %. Et c'est aussi le cas du Canada, où l'on est à un stade inférieur mais où le gouvernement a accepté d' « explorer activement » le concept pour les voyages internationaux.

Source : BBB.org

Modifié le 13/04/2021 à 18h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
20
Peter_Vilmen
Perso j’ai attrapé le virus et suis immunisé à 99.9%, je dois quand même endetter l’état Français pour financer les 1% les plus riches afin d’obtenir mon passport vaccinale ?
LeToi
Oui
cirdan
Peter_Vilmen:<br /> Perso j’ai attrapé le virus et suis immunisé à 99.9%<br /> Je ne sais pas comment tu peux être sûr de ça puisque les cas de réinfection sont devenus tellement fréquents à cause des variants qu’on ne peut pas considérer être tranquille si on l’a déjà attrapé.<br /> L’immunité que tu as peut-être fait tester est valable pour ta souche et pour le temps qu’elle durera, mais ça personne ne peut le savoir même avec des analyses.
kroman
Gardes un échantillon de morve contaminée dans ton congel pour réactiver tes défenses immunitaires dans 2-3 mois dans ce cas
iodir
Bienvenu à dictatureworld. Il n’y avait jamais eu de passeport vaccinal pour entrer dans des restaurants ou théâtres, etc…, au temps des grandes maladies contagieuses. Il n’y en a jamais eu pour les personnes non vaccinées à notre époque dans les pays démocratiques. Mais tout d’un coup, paf, passeport vaccinal. Ça, plus le flicage permanent, la censure de plus en plus décomplexée, ça devient de plus en plus cool de vivre en démocratie.<br /> Mais, ouf, on n’est pas encore au niveau de la Chine. Alors tout va bien. Ça veut dire qu’on est encore en démocratie.<br /> En fait, on est désormais en démocratie relative. Autrement dit, on est toujours en démocratie tant qu’il y a encore un ou deux pays pire que les notre en matière de libertés civiles.
carinae
Ha on a encore droit à la dictature ça devient lassant. Question … Refiler le virus a quelqu’un qui ne l’a pas demandé ce n’est pas une forme de dictature ça ?<br /> Avant de l’inventer …il n’y avait pas la voiture …et pourtant les gens vivaient…
Blackalf
iodir:<br /> Bienvenu à dictatureworld. Il n’y avait jamais eu de passeport vaccinal pour entrer dans des restaurants ou théâtres, etc…, au temps des grandes maladies contagieuses. Il n’y en a jamais eu pour les personnes non vaccinées à notre époque dans les pays démocratiques.<br /> Donc, parce que des mesures n’ont pas été prises par le passé et que beaucoup de gens en sont morts, il faut continuer sur la même voie ? curieux raisonnement.
Babaorum_00
Faire perdre aux gens leur job alors qu’ils n’ont rien demander, tout ça pour proteger 1% de la population, ce n’est pas une forme de dictature ?<br /> Réfléchissez aux conséquences des 2 côtés, 98% de la population n’a strictement rien à craindre de ce virus, peut être qu’ils veulent juste être tranquille.
raymond_raymond
«&nbsp;C’est le cas d’Israël, où la campagne massive de vaccination a été un succès et où l’on est tombé à moins de 150 cas sur les 24 dernières heures avec un taux de positivité infime de 0,4 %.&nbsp;»<br /> C’est le cas aussi dans les états du Mississipi et Texas aux USA ou l’ouverture de tous les commerces, événements sportifs et non port du masque et pas de vaccinations de masse est un réel succès puisqu’on est à moins de 70 nouveaux cas par jour. Stop la propagande de vaccination Clubic, laissez vivre les gens…
tangofever
Question : Tu as demandé à naitre et à mourir ce n’est pas une forme de dictature ça ?<br /> Avant de l’inventer il n’y avait pas le préservatif, la pilule et les autres contraceptifs…et pourtant tu es là…<br /> Tu sais quoi je vais faire un procès à tous ceux qui m’ont refilé la grippe, la varicelle, l’hépatite B, la mononucléose infectieuse, la chlamydia, etc. Rajoute tes maladies à la liste et joins toi à moi.
tangofever
Parce que prendre des mesures liberticide c’est être sur la bonne voie.<br /> Mais bon nous ne sommes ni en Chine ni en Corée, ni dans aucunes dictature (c’est relatif) laissons nous faire, ne regardons pas la poutre dans l’œil du voisin occupons nous de la brindille qui est dans la notre, ce n’est qu’une brindille on avisera quand ce sera une poutre.<br /> Un peuple rendu docile est un peuple invisible aux yeux de ses dirigeants.<br /> On nous à rabâché le modèle Allemand, prochaine étape le modèle Chinois.
clockover
On est sur clubic ici ou dans le bar PMU du coin avec tous les décérébrés alcoolisé qui y vont de leurs croyances et leur expertise youtube ?
pecore
L’état français s’est déjà prononcé contre et archi-contre le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces, restaurants et autres et pourtant beaucoup de personnes vaccinées le réclament, ne comprenant pas pourquoi eux devraient continuer de subir les aléas du confinement. A ces personnes je dirai qu’il faudrait qu’ils révisent les concepts de solidarité et d’acceptabilité sociale et pour toi, je dirai qu’il faut éviter de mélanger les faits et d’affirmer des choses qui n’arriverons jamais.<br /> Le passeport vaccinal dont il est question ici c’est uniquement pour voyager et vous savez quoi, ça existe déjà; Ça s’appelle un … passeport !
juju251
Babaorum_00:<br /> Faire perdre aux gens leur job alors qu’ils n’ont rien demander, tout ça pour proteger 1% de la population, ce n’est pas une forme de dictature ?<br /> Réfléchissez aux conséquences des 2 côtés, 98% de la population n’a strictement rien à craindre de ce virus, peut être qu’ils veulent juste être tranquille.<br /> Tu en es bien sûr ?<br /> On parle quand même de persistance des symptômes chez 10% des gens qui ont été malades du Covid six mois après avoir été infecté.<br /> Et personne ne sait si certains symptômes ne vont pas rester à vie.<br /> service-public.fr<br /> Covid long&nbsp;: les recommandations de la Haute Autorité de santé<br /> Covid long : les recommandations de la Haute Autorité de santé<br /> fr.wikipedia.org<br /> Covid long<br /> Les informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.La dernière modification de cette page a été faite le 12 avril 2021 à 09:46.<br /> Le Covid long[a], parfois appelée syndrome Covid chronique ou syndrome post-Covid-19,,, est le nom communément donné aux séquelles à long terme engendrées par la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) chez les personnes in...<br /> Et ce taux monte à 80% chez les personnes ayant été hospitalisées …<br /> Quand j’en vois continuer à tenir le fameux discours «&nbsp;On nous les brises pour juste une petite grippette&nbsp;», je me demande qui devrait réfléchir aux conséquences.<br /> Ah, sinon, allez peut-être demander aux habitant·e·s du Brésil ce qu’ils pensent d’une politique où des mesures nationales ne sont pas prises …<br /> Dernière chose : C’est toujours pareil avec les stats : Pris comme ça, ça ne parait pas bien grave … Jusqu’à ce que l’on se retrouve du mauvais côté des chiffres (c’est à dire que l’on soit concernés directement ou non ) …<br /> Edit : Ah et j’ai oublié : L’impact que cette situation a sur les patients dont les interventions ont dûes être retardées pour cause de services de réanimations surchargées est également bien réel et touche aussi des gens qui ne sont pas malades du Covid …
pecore
J’ai déjà vu des perles depuis que je suis sur Clubic mais je me demande si ce topic ne détient pas la palme. On trouve de tout : de la pure infox avec l’inventions du passeport vaccinal pour aller dans les commerces, des antivax accusant le site de faire de la propagande pour les vaccins, des personnes qui estiment que 2% de la population en danger de mort ce n’est pas si grave, (1 350 000 personnes tout de même) à qui ont devrait présenter les familles ayant perdu un proche et par dessus le marché, du prosélytisme religieux ! Le tout avec des «&nbsp;la Chine&nbsp;» par ci «&nbsp;la Chine&nbsp;» par là comme si c’était l’insulte suprême, les chinois apprécierons.<br /> Lorsque je lis des choses comme celles-là, j’ai honte de nous, franchement.
elminster44
Tiens moi qui croyait naïvement que les bars étaient fermés, en fait non Clubic le bar clandestin qui représente bien la belle France avec tout ses piliers de bar expert en tout.<br /> A la base c’était juste pour prévenir de faire attention aux fausses app…
carinae
franchement parfois … tu me fais rêver quand même ! <br /> demande au million de morts rien qu’en Europe ce qu’ils en pensent … Moi j’ai envie de te dire … si c’est liberticide comme tu sembles le penser, si le système ne te plais pas … alors il ne te reste qu’un choix … part sur une ile déserte … et reste y … Je ne vois que ca !<br /> Je pense tout de même que si tant de pays ont pris ces mesures c’est qu’il y a une raison … (a moins que tu me dises que ca soit une conspiration …).<br /> Accessoirement, juste histoire de …, envisage aussi un petit stage dans les hôpitaux … histoire de toucher de près la réalité du terrain …
darkkanga
Bonjour,<br /> C’est quand même fou, les données et chiffres officiels sont disponibles, cette maladie peut être mortelle chez certains patients, en France le système hospitalier arrive à saturation.<br /> Le gouvernement fait le choix de limiter les déplacements pour diminuer la diffusion du virus et les contaminations.<br /> C’est un choix politique basé sur des données scientifiques.<br /> Existe-t-il d’autres solutions? Certainement mais elles n’ont pas été choisies.<br /> Est-ce que la France c’est mieux ou moins bien que les autres? Ça dépend des pays et de ce que l’on regarde (victimes, ouvertures des commerces, pression hospitalière, en zone rurale, zone dense, …)<br /> Est-ce que d’autres personnes auraient fait d’autres choix et ces choix auraient été meilleurs? On ne le saura jamais, on ne peut faire que des suppositions sur des réalités qui n’existeront jamais.<br /> Restreindre les libertés permet (dans le cas présent) de sauver des vies et de limiter la pression sur les hôpitaux.<br /> Je ne pense pas que ce gouvernement et aucun autre éprouve du plaisir à gérer cette crise. Tous nos responsables auraient, je suppose, préférer gérer des problèmes «&nbsp;normaux&nbsp;» d’une démocratie.<br /> La vaccination semble être une solution pérenne. Par contre le passeport vaccinal ou solution similaire ne me semble pas une bonne solution au niveau européen si il n’est pas obligatoire pour se déplacer.<br /> Pour ma part, je trouve cette solution inintéressante pour une gestion globale du problème. D’un point de vue personnel, je ne souhaite pas être tracé par une application.
juju251
Le hors sujet se prolongeant, il serait bon de revenir au sujet de base de l’article.<br /> Merci.
Michel_Quatrevers
Les hopitaux sont toujours sous tension depuis des années, c’est pas nouveau.<br /> Si au lieu d’avoir 5000 lits de réa, Macron et ses sbires incompétents en ouvraient 30 000, on n’aurait même plus besoin d’être confinés. Mais non, c’est tellement mieux de tout fermer et de perdre 424 milliards d’euros depuis un an!<br /> Après libre à toi de vivre dans un épisode de Black Mirror en étant fliqué h24, mais ne demande pas aux autres de se soumettre à cette dictature sanitaire.
Michel_Quatrevers
Au moins les américains ne sont pas dupes :<br /> RTBF Info – 7 Apr 21<br /> La Maison Blanche écarte l'idée d'un passeport vaccinal fédéral<br /> &nbsp;La Maison Blanche a affirmé mardi qu'elle n'imposerait pas de passeport sanitaire aux Américains pour montrer qu'ils ont été vaccinés contre le Covid-19, tout en soulignant que le secteur privé était libre d'avancer vers cette idée."Le...<br />
Philmarc94
Juste pour rappel … en 1965, j’étais gamin, et dans le métro, en grand, il y avait «&nbsp;interdit de fumer et de cracher&nbsp;». Et oui, la tuberculose faisait de nombreux morts en France, et je ne vous dit pas l’amende … Au moins 5 Francs (nouveau)
juju251
Michel_Quatrevers:<br /> Les hopitaux sont toujours sous tension depuis des années, c’est pas nouveau.<br /> Si au lieu d’avoir 5000 lits de réa, Macron et ses sbires incompétents en ouvraient 30 000, on n’aurait même plus besoin d’être confinés. Mais non, c’est tellement mieux de tout fermer et de perdre 424 milliards d’euros depuis un an!<br /> Sauf que s’il y avait 30 000 lits de réa et pas de mesures pour maitriser l’épidémie on se retrouverait avec exactement le même problème d’hôipitaux saturés.<br /> Edit : Voir la situation au Brésil (là encore j’en parle plus haut également).<br /> Et encore une fois, il faut arrêter de ne voir que les morts.<br /> Les «&nbsp;Covid long&nbsp;» c’est 10 % des personnes ayant contracté la maladie et 80% des personnes hospitalisées.<br /> Vivre avec une maladie chronique peut être extrêmement handicapant (et couteux pour la société aussi).<br /> Pour plus de détails, voir mon post plus haut là-dessus.<br /> Dernière chose : Merci de revenir au sujet de l’article, le hors sujet à assez duré (et on retombe toujours dans les mêmes «&nbsp;discussions&nbsp;» …).
elminster44
@Michel Quatrevers<br /> Sauf que la réa Covid c’est environ 40% de survie, donc tu propose juste d’avoir plus de mort et qu’on te foute la paix pour te saouler avec tes potes le week-end, sans parler de graves séquelles si tu survis à la réa qui reste quasi sous silence.<br /> Encore une fois une belle démonstration d’égoïsme, moi moi, j’ai droit j’ai droit…<br /> J’aimerai bien qu’un anti passeport nous donne le lien d’une annonce officiel en France qui stipule qu’il faudra un passeport vaccinal pour aller au resto, bars, etc.
KIKE666
juju251:<br /> Dernière chose : Merci de revenir au sujet de l’article, le hors sujet à assez duré (et on retombe toujours dans les mêmes « discussions » …).<br /> vas y toujours à donner des ordres mais toi tranquille t’es hors sujet<br /> mais alors c’est quoi le sujet ? c’est toi qui decide ? c’est toi qui decide de quoi on peux parler ? c’est toi qui decide qui a raison?
pecore
Mettre un smiley n’enlève rien à la grossièreté d’un message et à son ineptie. Rester sur le sujet de l’article reste une question de simple bon sens. Si l’article parle d’applications téléphoniques et de passeport vaccinal, tu ne vas pas y donner la recette de la tarte aux pommes. Quant aux modérateurs, c’est précisément leur travail que de rappeler à l’ordre voire supprimer les messages hors sujet ou inappropriés. Quant a décider qui a tort ou raison, je ne vois vraiment pas où tu as été pécher ça.<br /> Bref ton message est faux, insultant et bête du premier au dernier caractère, mais tout à fait dans la moyenne pour ce topic.
elminster44
Justement son statut de modo fait que oui, c’est lui qui décide vu que le forum de Clubic n’est pas une démocratie et que tu n’as donc pas ton mot à dire même si cela te plais pas.
juju251
KIKE666:<br /> mais alors c’est quoi le sujet ?<br /> Lis l’article.<br /> KIKE666:<br /> c’est toi qui decide ? c’est toi qui decide de quoi on peux parler ?<br /> C’est le rédacteur de l’article qui décide du sujet de son article et donc indirectement de celui de la discussion.<br /> Après, on peut discuter d’autres choses indirectement liées, mais les hors sujets qui durent ce n’est pas vraiment sympa non plus …<br /> D’autant plus que ce n’est pas le seul sujet de ce genre et on sait comment ça tourne lorsque la discussion reste hors sujet.<br /> KIKE666:<br /> c’est toi qui decide qui a raison?<br /> Euh, hein ?!
juju251
elminster44:<br /> Justement son statut de modo fait que oui, c’est lui qui décide vu que le forum de Clubic n’est pas une démocratie et que tu n’as donc pas ton mot à dire même si cela te plais pas.<br /> C’est surtout qu’à un moment, il faut bien comprendre que les commentaires sous les news ne sont pas là pour aborder n’importe quel sujet ou pour lancer n’importe quelle polémique.<br /> Je rappelle à toute fins utiles qu’il y a également une partie «&nbsp;forum&nbsp;» classique dans laquelle vous pouvez créer les sujets que vous souhaitez (dans les limites prévues par la charte évidemment).<br /> Il y a notamment une partie «&nbsp;et à part ça&nbsp;» qui permet d’aborder des thèmes autres que la nouvelle technologie, etc.<br /> (précision, je réponds à ton commentaire parce que tu abordes le sujet, mais la plupart des choses que j’indique sont générales et je ne te vise absolument pas).
KIKE666
pecore:<br /> Bref ton message est faux, insultant et bête du premier au dernier caractère, mais tout à fait dans la moyenne pour ce topic.<br /> ah ouais, tu sais pas ce que j’ai écrit mais tu te permet de dire j’ai faux et que j’insulte<br /> elminster44:<br /> Justement son statut de modo fait que oui, c’est lui qui décide vu que le forum de Clubic n’est pas une démocratie et que tu n’as donc pas ton mot à dire même si cela te plais pas.<br /> ah oauis ,si moi je suis hors sujet alors lui aussi ,c’est ça de quoi je parle et que je reproche<br /> Moi j’ai juste doné un lien qui parle de COVID et de morts et toi sa ta enervé mais quelqu’un ta répondu que t’avais qu’a regarder au lieu de t’enerver pour rien ,bon maintenant tu fais l’innocent car tout à étais supprimer<br /> juju251:<br /> Euh, hein ?!<br /> ca parle de morts en europe<br /> carinae:<br /> demande au million de morts rien qu’en Europe ce qu’ils en pensent<br /> darkkanga:<br /> C’est quand même fou, les données et chiffres officiels sont disponibles, cette maladie peut être mortelle chez certains patients, en France le système hospitalier arrive à saturation.<br /> et toi<br /> juju251:<br /> On parle quand même de persistance des symptômes chez 10% des gens qui ont été malades du Covid six mois après avoir été infecté.<br /> Et personne ne sait si certains symptômes ne vont pas rester à vie.<br /> juju251:<br /> Et ce taux monte à 80% chez les personnes ayant été hospitalisées …<br /> juju251:<br /> Ah, sinon, allez peut-être demander aux habitant·e·s du Brésil ce qu’ils pensent d’une politique où des mesures nationales ne sont pas prises …<br /> juju251:<br /> Edit : Ah et j’ai oublié : L’impact que cette situation a sur les patients dont les interventions ont dûes être retardées pour cause de services de réanimations surchargées est également bien réel et touche aussi des gens qui ne sont pas malades du Covid …<br /> ouais, hein ,de quoi tu parles?<br /> 80% de quoi?<br /> pourquoi tu parles du Bresil?<br /> moi j’ai juste donné un lien qui parle du CoVID du vaccin et des morts<br /> **Edit modo : On va éviter les liens vers ce genre de site qui font dire ce qu’ils veulent aux chiffres et se basent sur des postulats n’ayant rien de scientifiques, merci. **
juju251
C’est fort quand même, tu quotes deux messages et pas un ne correspond à ceux auxquels j’ai répondu (messages que j’ai pourtant cités).<br /> KIKE666:<br /> ah oauis ,si moi je suis hors sujet alors lui aussi<br /> Oui, je suis hors sujet également.<br /> Et je le redis encore une fois :<br /> Un hors sujet de quelques messages sur un sujet lié n’est pas nécessairement un problème, par contre, quand ça dure ça en devient un (le respect de l’auteur de l’article voudrait que l’on reste quand même dans le sujet de base dans les commentaires).<br /> Donc, pour la troisième fois, merci de revenir au sujet de l’article dans les plus brefs délais, sous peine de suppression des messages.<br /> Il serait bon d’éviter aussi de partager des liens de «&nbsp;médias&nbsp;» qui nient la pandémie de Covid 19 …
Michel_Quatrevers
Sauf que s’il y avait 30 000 lits de réa et pas de mesures pour maitriser l’épidémie on se retrouverait avec exactement le même problème d’hôipitaux saturés.<br /> C’est totalement faux, de toute manière le vrai problème est que quasiment rien n’est fait pour éviter que les gens n’arrivent en masse à l’hopital. Les médecins libéraux sont totalement méprisés et entravés par la Haute autorité de santé qui les empêche de faire leur travail et de soigner les patients avec des protocoles de traitements qu’ils estiment efficaces. C’est sûr qu’en restant chez soi à prendre du Doliprane pour soigner un virus respiratoire ca va améliorer la situation!<br /> Cela te fera peut-etre réflechir sur l’efficacité des mesures prises par notre gouvernement depuis 1 an. Efficacité → nulle<br /> image1176×394 91 KB
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La première ligne commerciale avec un avion à hydrogène a été annoncée, et elle fera Londres-Rotterdam
E-mailing : MailChimp intègre de l'intelligence artificielle à ses newsletters
Des anciens de l'école Polytechnique créent le
Un robot artiste accusé d'espionnage à la frontière égyptienne
ADP teste les transporteurs de bagages électriques et autonomes à Paris-Charles-de-Gaulle
Quand HTC présente son nouveau casque, le VIVE FLOW... en l'intégrant sur des photos iStock
Ça y est, le robot-chien est armé... et vous n'avez pas envie de croiser son chemin
Ford étudie votre activité cérébrale pour éviter les accidents
Microsoft Translator peut désormais traduire plus de 100 langues
Bipède, capable de voler et de faire du skateboard, ce robot fait rêver... Ou flipper... Ou rêver... Ou...
Haut de page