Microsoft confirme la console Xbox One S, à partir de 299 dollars

13 juin 2016 à 18h43
0
Microsoft a confirmé dès les premières minutes de sa conférence pré-E3 2016 l'arrivée prochaine d'une Xbox One S (Slim), 40% moins volumineuse, dotée d'un lecteur Blu-ray et capable de lire des contenus en 4K.

La fuite de dimanche s'est vérifiée dès l'ouverture de la conférence de Microsoft : le numéro un mondial du logiciel a confirmé l'arrivée imminente d'une version slim de sa console de salon, la Xbox One S. Montrée en blanc, elle est moins nettement plus petite (l'encombrement serait 40% inférieur), et mise à jour sur le plan matériel pour assurer la lecture des contenus vidéo en 4K. Elle saura aussi tirer parti du HDR (High Dynamic Range) dans les vidéos comme dans les jeux.

Sur le plan matériel, Microsoft a intégré le bloc d'alimentation au boîtier, et déporté un des ports USB en façade. La console s'accompagne d'un contrôleur, très proche sur le plan esthétique de celui de la One, mais qui profitera d'une liaison Bluetooth offrant une compatibilité directe avec les PC équipés de Windows 10, ainsi qu'une portée doublée en fonctionnement standard.

Microsoft indique avoir retiré le port dédié à Kinect qui figurait sur la Xbox One, mais indique qu'un adaptateur compatible sera bien commercialisé... et offert aux possesseurs d'une Xbox One qui voudraient migrer vers la One S.

0226000008469462-photo-visuels-en-fuite-la-possible-xbox-one-s.jpg

Munie d'un lecteur Blu-ray, la Xbox One S sera commercialisée à partir de 299 dollars pour un modèle muni d'un disque dur de 500 Go. Des versions 1 To et 2 To sont également attendues aux tarifs respectifs de 349 et 399 dollars. La version 2 To sera la première disponible, début août, tandis que les deux autres versions suivront peu de temps après.



Le contrôleur seul est attendu à 59,99 dollars et il faudra compter 19,99 dollars pour s'offrir le pied permettant de ranger la console à la verticale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WWDC : suivez la conférence en direct, le récapitulatif des attentes
WatchOS 3 : améliorations de performances et accès plus rapide aux apps
WWDC16 : 2 millions d'applications, cause d'
iOS 10 : Siri ouvert aux apps tierces, Home et Messages Apps
macOS Sierra : Siri sur Mac et 7 autres fonctionnalités notables
E3 2016 : la conférence de Microsoft en direct à partir de 18h30
On Refait le Mac refait la WWDC en direct
E3 2016 : on a essayé le multijoueur de Battlefield 1
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 13/06
Microsoft débourse 26 milliards de dollars pour s'offrir LinkedIn
Haut de page