Orange lance Livephone, logiciel de téléphonie sur iPhone pour Livebox

05 décembre 2011 à 14h54
0
Orange lançait en toute discrétion la semaine dernière son application Livephone à destination des iDevices d'Apple, les iPhone et iPad notamment. L'objectif : transformer votre iPhone en téléphone additionnel de la maison, si vous disposez d'un abonnement Open ou d'un abonnement Internet Orange.

En test depuis une bonne année maintenant, l'application Softphone est enfin rendue publique par l'opérateur. Téléchargeable gratuitement depuis l'AppStore d'Apple, elle se connecte en Wi-Fi à votre Livebox. A partir de là, vous pouvez utiliser votre iPhone pour émettre des appels depuis votre ligne fixe Orange (sans abonnement France Telecom) mais également recevoir des appels toujours depuis l'iPhone. L'application permet également d'accéder à votre messagerie vocale et l'on retrouve des fonctions somme toute assez pratiques avec l'accès au carnet d'adresses de l'iPhone ou encore un mode mains-libres.

Gratuite, l'application remplit sa mission sans faillir. Elle permet effectivement de passer des appels, et d'en recevoir avec une qualité satisfaisante. En revanche, dans le cas de la réception d'appels, la réactivité avec un iPhone 4 est tout de même perfectible. Entre le moment ou votre téléphone d'intérieur sonne et le moment où votre iPhone sonne à son tour il y a un délai certain : même chose entre le moment où vous appuyez sur le bouton pour prendre l'appel et le moment où la communication est établi. Il faut donc se montrer quelque peu patient parfois. Pour le reste l'application rend des services appréciables. Attention, pour recevoir des appels sur votre iPhone, il faut que l'application Livephone tourne en tache de fond et que votre iPhone soit connecté au réseau Wi-Fi de la Livebox. A noter que nous n'avons pas essayé l'application sur iPad bien qu'elle soit annoncée comme compatible.

Une version compatible iPad de l'application Livephone est attendue pour début 2012, si tout va bien. En attendant le téléchargement se déroule en suivant ce lien.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche : bientôt des écrans tactiles sans trace de doigts ?
Social CRM : Viavoo lève 1,5 million d'euros
Jeux d'argent sur Facebook : le Royaume-Uni pionnier en 2012 ?
Publicité en ligne : Google reçoit l’autorisation de racheter AdMeld
D-Link MainStage : un adaptateur WiDi 2.0 muni d'une sortie SPDIF
Y!Messenger : une faille permet les attaques par phishing
Copie privée : l’organisme de collecte est condamné à verser 1 million d'euros
Samsung Slate PC Série 7 : la tablette éligible Windows 8 est disponible
Oracle WebLogic Server 12c met le cap sur Java EE 6 et sur le cloud
Insolite : le Tamagotchi a 15 ans
Haut de page