Les chaines thématiques de TF1 débarquent sur Bbox, Livebox et neufbox

18 novembre 2011 à 14h54
0
Les chaines thématiques de TF1 seront bientôt accessibles des bouquets de télévision de nouveaux opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet, suite à l'échéance d'un contrat d'exclusivité avec Canal+.

00F0000004095976-photo-logo-tf1.jpg
À commencer par ceux d'Orange et de Bouygues Telecom, elle aussi filiale du groupe Bouygues. Le premier les intègrera le 2 janvier 2012, le second le 3 janvier 2012, et les diffusera en clair jusqu'au 3 mars 2012, avant de les rendre optionnelles à son tour.

Les chaines concernées sont :
  • LCI
  • Eurosport et Eurosport 2
  • Histoire
  • Ushuaïa TV
  • TV Breizh
Par ADSL ou satellite, ces chaines sont réservées au bouquet CanalSat jusqu'à la fin de l'année 2011. Elles sont en revanche disponibles par voie câblée, chez Numericable. Aux dernières nouvelles les négociations étaient encore en cours avec Free et SFR, dont TF1 estimait l'offre de 10 millions d'euros chacun trop faible.

Mise à jour du 18/11/2011 à 14 h 54 : SFR a rapidement réagi à l'annonce de ses concurrents puisqu'il vient de faire sensiblement la même. Les 6 chaines susmentionnées seront accessibles sur neufbox et neufbox Evolution à partir du 2 janvier et resteront gratuites pendant tout le mois.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet