Livebox 2 : nouvelles fonctions bienvenues pour le modèle fabriqué par ZTE

03 juin 2011 à 17h23
0
Un nouveau modèle de « Livebox 2 » a récemment fait ses débuts en France. Les premières livraisons ont effectivement commencé le 23 mai dernier, tel qu'en atteste une page de l'assistance en ligne d'Orange, repérée aujourd'hui par notre confrère spécialisé.

0140000002619236-photo-orange-livebox-2.jpg

Orange a finalement abandonné son partenaire historique Thomson pour un fabricant chinois : ZTE, qui viendra en renfort de Sagemcom. En apparence identique, seule l'étiquette permettant de différencier un modèle d'un autre, la nouvelle « Livebox 2 » apporte quelques nouveautés appréciables au travers d'un micrologiciel radicalement différent.

Planification du Wi-Fi

Ceux qui redoutent l'impact du Wi-Fi sur leur santé seront heureux d'apprendre qu'ils pourront dorénavant réduire facilement leur exposition à ces ondes électromagnétiques. Le firmware de la « Livebox 2 ZTE » comprend pour ce faire un « planificateur Wi-Fi », qui permet d'automatiser l'activation et la désactivation du Wi-Fi par tranche d'une heure. L'utilisateur pourra par exemple couper le Wi-Fi toutes les nuits.

0140000004319186-photo-orange-livebox-2-zte.jpg

Prise en charge complète des partitions NTFS

Les deux ports USB de la Livebox 2 permettaient déjà de partager une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe. Mais le NTFS, système de fichiers par défaut de Windows depuis XP, n'était pris en charge qu'en lecture sur le modèle Sagemcom, ce qui limitait sévèrement son utilité. Celui de ZTE prend permet également l'écriture sur une partition NTFS, ce qui fait finalement de la Livebox 2 un serveur de stockage en réseau honorable.

Sauvegarde et restauration de la configuration

La fonction de sauvegarde et de restauration de la configuration complète de la Livebox, qui a fait des allers et venues d'un modèle à l'autre, est quant à elle de retour. Celle-ci permet de sauver dans un fichier texte tous ses paramètres personnalisés pour pouvoir les restaurer sur une autre Livebox, en cas de panne par exemple.

0140000004319184-photo-orange-livebox-2-zte.jpg

ZTE a enfin annoncé qu'il préparait une « Livebox 3 », sans plus de précision, en particulier concernant une date de lancement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ONU s'alarme du dispositif de l'Hadopi
Clubic Week 2.0 : Google en péril, Free taclé par Orange
Qnap MS-2000 : NAS et lecteur multimédia
Insolite : un boitier Tron exposé au Computex
Ring Mouse : Genius veut nous passer la souris au doigt
<b>Joyeux Noël</b>
SAP investit 20 millions de dollars dans le réseau publicitaire OpenX
Orange : payer plus pour une connexion plus stable sur mobiles ?
Micron RealSSD P320h : 3 Go/s et 750 000 IOPS !
Brevets : Lodsys attaque et joue la provocation contre Apple
Haut de page