Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition

04 mai 2010 à 13h40
0
00F0000003053594-photo-freebox-hd1.jpg
Free succède aujourd'hui la concurrence en enrichissant à son tour le bouquet Freebox TV. Si Darty et SFR ont récemment mis l'accent sur des bouquets thématiques en langue étrangère, Free étoffe quant à lui son offre de chaînes diffusées en haute définition avec 7 nouveaux arrivants dont quatre en « avant première ».

On retrouve ainsi « NRJ Hits » (canal 59), présentée comme la première chaîne musicale à diffuser 24 heures sur 24 des clips en haute définition. « Clubbing TV » (canal 72), désormais disponible en haute définition elle aussi, est quant à elle dédiée à la musique électronique et propose de l'actualité et des magazines.

« Lucky Jack HD » est une chaîne gratuite entièrement dédiée aux jeux d'argents, au poker et aux paris sportifs. Elle sera lancée au mois de juin, au début de la coupe du monde de football, pour profiter de la légalisation des paris en ligne en France.

« Gong HD » est enfin une chaîne de divertissement dédiée à la culture japonaise qui diffuse des séries d'animation japonaises, des films, des concerts et des magazines sur les jeux vidéo. Elle sera bientôt proposée en option pour un tarif non communiqué. Sa variante en définition standard est quant à elle déjà disponible pour 2,49 euros par mois.

La chaîne de télévision généraliste « Direct 8 », la chaîne d'information en continu « BFM TV » et la chaîne musicale « Mezzo Live » passeront enfin prochainement en haute définition. Pour la chaîne « BFM TV », le passage à la haute définition marquera également le passage au 16/9e.

01E0000003162974-photo-freebox-tv-liste-des-cha-nes-hd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet