Freebox Server 2.0.4 : une mise à jour corrective rétablissant les redirections

17 septembre 2013 à 16h46
0
Free vient de déployer une mise à jour rétablissant le bon fonctionnement des redirections de ports sur le Freebox Server.

Une semaine seulement après la précédente, Free a publié aujourd'hui en début d'après-midi une nouvelle mise à jour de firmware pour le Freebox Server.

Sans surprise, une mise à jour publiée dans un délai aussi court est exclusivement corrective, elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité ni même aucune amélioration.

0140000003926992-photo-freebox-server.jpg

Le firmware Freebox Server 2.0.4 rétablit effectivement le fonctionnement des redirections de ports. Les redirections saisies depuis la console de gestion en ligne (sur free.fr) n'étaient plus prises en compte. Les utilisateurs pouvaient les saisir à nouveau depuis l'interface Web de leur Freebox, accessible via le réseau domestique, ce qui est fastidieux pour ceux qui en ont beaucoup. Dans le même ordre d'idée, il n'était plus possible de mettre en place une redirection à la fois en TCP et en UDP vers une même adresse IP et un même port.

La mise à jour a été déployée aujourd'hui mardi 17 septembre à 14 h 15. Pour en bénéficier, il suffit comme d'habitude de redémarrer le Freebox Server, en coupant puis en rétablissant par exemple son alimentation électrique.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page