Panne nocturne pour les abonnés Freebox

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs abonnés Freebox ont été victimes dans la soirée de mardi d'une panne, empêchant leur box de se connecter à Internet. L'incident, au sujet duquel Free n'a pas communiqué, semblait lié aux serveurs qui gèrent l'authentification de la Freebox sur le réseau.

00C8000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Y'a-t-il un lien avec la mise à jour du Freebox Player (1.2.9) distribuée mardi en fin d'après-midi ? De nombreux abonnés Freebox ont fait état mardi, dans la soirée, d'une panne affectant leur box et empêchant cette dernière d'assurer correctement l'accès à Internet après qu'elle a été redémarrée. L'incident aurait débuté peu avant 21 heures.

Pour l'instant, Free n'a pas communiqué sur cette panne, sensible au niveau national, dont les symptômes laissent supposer qu'il aurait pu y avoir dysfonctionnement ou engorgement au niveau de certaines des infrastructures de l'opérateur. Pour les abonnés concernés, la Freebox restait bloquée sur l'étape 6 de son initialisation, celle lors de laquelle elle est censée contacter les serveurs de Free afin d'assurer son authentification.

Comme l'ont rapidement signalé les sites dédiés à l'univers Free, rien ne servait dans ce cas de chercher à redémarrer sa box, puisque l'opération implique que celle-ci cherche à nouveau à se reconnecter dans la foulée. La situation est revenue à la normale aux alentours de 1 heure du matin mercredi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail : reconnaissance d'écriture et optimisation de CardDAV
Adblock Plus propose désormais de nettoyer Facebook
iOS 7.0.3 : Trousseau iCloud et nombreuses améliorations attendues
BlackBerry Messenger : 10 millions de téléchargements sur iOS et Android
STMicroelectronics ne renoue toujours pas avec les profits
MariaDB : SkySQL lève 20 millions de dollars
Info US de la nuit : L'iPad Air en vente le 1er Novembre aux Etats-Unis, en Europe et en Chine
iPad, Mac, OS X : le récapitulatif des annonces d'Apple
iPad Air et iPad Mini Retina : de nouveaux noms pour
iLife et iWork : nouvelles versions pour iOS et OS X
Haut de page