Free met en ligne une carte des débits ADSL indicatifs

01 juin 2018 à 15h36
0
En complément de ses outils dédiés à la vérification de l'éligibilité au (très) haut débit, Free a mis en ligne jeudi une carte de France permettant de visualiser les débits théoriquement accessibles en ADSL sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Free vient de mettre en ligne un nouvel outil destiné aux foyers qui envisageraient de souscrire un abonnement à Internet par son intermédiaire. Celui-ci propose de visualiser les débits théoriquement accessibles en ADSL, non pas en entrant une adresse exacte mais en visualisant la zone géographique concernée sur une carte de France, via une recherche par nom de commune.

L'opérateur greffe ici ses données à la cartographique d'OpenStreetMap, avec un code couleur censé refléter les débits obtenus sur la zone couverte : rouge pour les débits supérieures à 10 Mb/s, puis différents dégradés d'orange et de jaune pour signaler les paliers inférieurs.

0190000006069862-photo-carte-d-bits-adsl-free.jpg

Sans surprise, Free prend soin de souligner que cette carte n'a qu'une valeur purement indicative.«  En effet, les données ayant permis l'établissement de cette carte sont issues de statistiques réalisées zone par zone à partir des données transmises par l'opérateur historique de boucle locale, dont Free ne peut se porter garant », indique le fournisseur.

« En outre, le débit effectivement disponible sur une ligne haut débit dépend de nombreux paramètres techniques dont Free n'a pas la maîtrise, tels que l'obsolescence éventuelle de certaines portions du réseau de boucle locale, la présence de perturbateurs électromagnétiques, les caractéristiques du branchement terminal et l'installation intérieure au logement », ajoute-t-il encore.

Curieux et abonnés Free pourront vérifier les débits auxquels ils ont théoriquement accès par l'intermédiaire de la page dédiée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page