La fonction Torrent de la Freebox sur la sellette ?

07 octobre 2011 à 17h17
00FA000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Connue depuis décembre 2010, la fonction Seedbox de la Free Revolution ne fait réagir que maintenant les majors et la SACD, qui voient d'un mauvais œil cette possibilité de télécharger des fichiers torrents depuis sa Box Internet. Ces derniers demandent sa suppression.

Le client Bittorrent de la Freebox Revolution a beau être actif depuis le lancement de cette dernière, il ne fait réagir la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et plusieurs majors dont Warner et Disney qu'aujourd'hui. En cause, forcément, la possibilité de télécharger du contenu illégal sur sa Box Internet avec une grande facilité. Une situation qui n'est pas du goût des entreprises, qui proposent en parrallèle du contenu en vidéo à la demande.

Interrogé par le blog de l'Express, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, a confié être « certain que Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad (maison mère de Free), aura à cœur de s'occuper de ce problème. Il faudrait que des experts de la musique et du cinéma puissent se pencher sur les nouvelles box pour voir les détournements possibles. Je suis certain que la société va modifier le logiciel pour mettre un terme à ce service ». Ce n'est pas la première fois que la SACD épingle Free : le FAI avait notamment été montré du doigt fin 2007 pour ses newsgroups proposant à l'époque du contenu copyrighté en libre téléchargement.

Pour le Syndicat national de l'édition phonographique, la fonction Seedbox n'est pas légale. « C'est incroyable! Cette technologie n'est pas neutre, elle permet manifestement le téléchargement illicite de contenus sans avoir de PC. Cette fonction tombe sous le coup de la loi » estime David El Sayegh, responsable des affaires juridiques du SNEP.

La SACD et les majors auraient donc demandé dans ce sens à Free de désactiver cette fonctionnalité. Le fournisseur d'accès à Internet n'a pour le moment pas fait de commentaire sur la situation.

Télécharger Free Pascal pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
scroll top