La fonction Torrent de la Freebox sur la sellette ?

07 octobre 2011 à 17h17
0
00FA000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Connue depuis décembre 2010, la fonction Seedbox de la Free Revolution ne fait réagir que maintenant les majors et la SACD, qui voient d'un mauvais œil cette possibilité de télécharger des fichiers torrents depuis sa Box Internet. Ces derniers demandent sa suppression.

Le client Bittorrent de la Freebox Revolution a beau être actif depuis le lancement de cette dernière, il ne fait réagir la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et plusieurs majors dont Warner et Disney qu'aujourd'hui. En cause, forcément, la possibilité de télécharger du contenu illégal sur sa Box Internet avec une grande facilité. Une situation qui n'est pas du goût des entreprises, qui proposent en parrallèle du contenu en vidéo à la demande.

Interrogé par le blog de l'Express, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, a confié être « certain que Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad (maison mère de Free), aura à cœur de s'occuper de ce problème. Il faudrait que des experts de la musique et du cinéma puissent se pencher sur les nouvelles box pour voir les détournements possibles. Je suis certain que la société va modifier le logiciel pour mettre un terme à ce service ». Ce n'est pas la première fois que la SACD épingle Free : le FAI avait notamment été montré du doigt fin 2007 pour ses newsgroups proposant à l'époque du contenu copyrighté en libre téléchargement.

Pour le Syndicat national de l'édition phonographique, la fonction Seedbox n'est pas légale. « C'est incroyable! Cette technologie n'est pas neutre, elle permet manifestement le téléchargement illicite de contenus sans avoir de PC. Cette fonction tombe sous le coup de la loi » estime David El Sayegh, responsable des affaires juridiques du SNEP.

La SACD et les majors auraient donc demandé dans ce sens à Free de désactiver cette fonctionnalité. Le fournisseur d'accès à Internet n'a pour le moment pas fait de commentaire sur la situation.

Télécharger Free Pascal pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top