Les FAI jugés pour leurs services

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour la première fois, l'Arcep vient de dévoiler un rapport sur la qualité de service des FAI. Le document édité par le régulateur s'intéresse aux opérateurs ayant plus de 100.000 abonnés et le taux de réparation d'une ligne Internet en moins de 48 heures en cas de panne, coupures, baisse du débit...
00FA000002301234-photo-logo-a-rcep.jpg

A la loupe, le FAI qui obtient les meilleurs résultats est Free qui a réparé 93,5% de ses clients dans ce délai de deux jours. Suit ensuite Bouygues Telecom (89,5%), SFR avec 86,6%. Du côté des moins bons élèves, Numericable obtient un taux de 74,7%. Le titre de mauvais élève arrive alors à Orange, qui ne résout que 70,5% des défaillances.

L'Arcep a également mis en lumière les pannes touchant les nouveaux abonnés dans les 30 jours suite à la mise en service de la ligne. Cette fois, c'est Numericable qui tient le meilleur résultat avec seulement 4,1% de pannes signalées. Le FAI Orange arrive en second (5,01%), puis SFR (13,2%), Bouygues Telecom (15,2%). Free se classe en dernière position avec 16,9% sur les lignes existantes.

A propos de la rapidité du raccordement, le classement change encore puisque le titre de mauvais élève revient à Bouygues Telecom avec 89,5% de ses lignes existantes qui sont raccordées en moins de vingt jours contre 96,4% pour SFR et 94,5% pour Free. Numericable et Orange sont les plus rapides avec 97,5% des lignes raccordées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)
SanDisk lance en France une carte mémoire microSD de 32 Go
Yahoo! Mail, Messenger et Search s'invitent sur Android
Les éditeurs de jeux vidéo hésitent à être Hadopi ready
Amazon rachète Woot.com et son
Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft
L'Europe lance sa consultation sur la neutralité du Net
mSpot : faites vous votre petit Deezer personnel
Députés : pas de Twitter pendant une audition à huis-clos ?
Les
Haut de page