Bouygues Telecom monte son offre fibre jusqu'à 200 Mb/s

29 août 2013 à 10h39
0
Une partie des abonnés à l'offre Bbox Sensation fibre de Bouygues Telecom peut désormais demander à profiter de débits allant jusqu'à 200 Mb/s. Seuls les foyers actuellement connectés par l'intermédiaire du réseau Numericable sont concernés. Le réseau FTTH déployé en propre par Bouygues sera servi « d'ici la fin de l'année ».

00C8000005977560-photo-bbox-sensation-fibre.jpg
Bouygues Telecom a confirmé jeudi que les abonnés à l'offre Bbox Sensation fibre raccordés à une prise éligible pouvaient désormais demander à profiter de débits descendants allant jusqu'à 200 Mb/s sans surcoût et sans changer d'équipement.

« La couverture comprend à ce jour plus d'un million de prises éligibles à Paris, Saint Mandé et Vincennes, et plus de 420 000 prises à Lyon, Marseille et Nantes », vante l'opérateur, en indiquant que l'activation peut être obtenue via un simple appel au service client.

Ce passage à 200 Mb/s suit une tendance déjà amorcée par Numericable depuis plusieurs mois et pour cause : les abonnés Bbox Sensation éligibles sont ceux dont l'accès passe par le réseau du câblo-opérateur, partenaire de Bouygues Telecom. La ligne est dans ce cas desservie par une technologie dite FTTLA, ou Fiber to the last amplifier (fibre jusqu'au dernier amplificateur), les dernières mètres de la liaison étant ici assurés par ce bon vieux câble coaxial.

Bouygues Telecom assure toutefois que les abonnés raccordés par ses soins via FTTH (fibre tirée jusqu'au domicile de l'abonné) pourront également profiter de débits allant jusqu'à 200 Mb/s. Il évoque une activation « d'ici la fin de l'année » sur le réseau opéré directement par ses soins à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice.

Les concurrents ne sont pas en reste : Orange promet également jusqu'à 200 Mb/s avec sa dernière Livebox Play sur un accès FFTH, tandis que SFR avance des débits pouvant atteindre 300 Mb/s sur la majeure partie de son réseau fibre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page