L’AFUTT constate la baisse des plaintes sur Internet

16 avril 2010 à 17h50
0
L'AFUTT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications) vient de publier son rapport issu de l'Observatoire des plaintes pour 2009. L'association constate que le nombre de plaintes sur Internet a encore diminué l'an dernier.
00FA000002914858-photo-justice-clubic.jpg

Une situation jugée paradoxale par Jacques Pomonti, le président de l'AFUTT puisque si les plaintes diminuent, les français s'équipent de plus en plus avec une hausse des équipements par les particuliers de 11%. Il semblerait donc que les internautes maitrisent mieux les outils numériques ou sachent mieux utiliser les services de support et d'aide. A moins aussi que les FAI ne récoltent les fruits de leurs efforts puisque le nombre des plaintes a diminué de 35%.

Pour autant, le secteur reste largement sujet à tensions puisque les plaintes visant les mobiles sont six fois plus faibles que celle concernant le Web. A ce titre, les plaintes pour facturation sur mobiles sont les plus importantes. Le second poste s'avère alors être les questions de communications surtaxées via les services multimédias comme les SMS ou la 3G.

Des sujets restent encore sur la table notamment celui des forfaits « Internet illimité » sur mobiles. Si l'AFUTT remarque que « la notion d'illimité est fondamentalement trompeuse », Stéphane Richard, le p-dg de France Telecom a rappelé en début de semaine que « les opérateurs ont fait trop usage d'offres qui ont été qualifiées d'illimitées. C'est une politique qu'il faut revoir car il s'agit non seulement d'un travail de vocabulaire mais aussi d'honnêteté. C'est un devoir. » Pour rappel, les opérateurs devraient proposer très bientôt des forfaits 3G pour l'iPad. Sans limitations ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

American Gods dévoile un trailer et de nouveaux visages avant son retour début 2021
PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
scroll top