GTA VI, OnePlus 8, Nintendo Switch et fuite de documents scientifiques : le récap' des actus tech de la semaine

17 avril 2020 à 19h00
0
oneplus-8-camera.jpg

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, à une courte période éloignée de vos écrans ou un trop plein d'informations en temps de confinement ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Nintendo Switch : la version 10.0 de l'OS permet enfin de remapper les touches

Joy con vert et rose

Enfin ! Nintendo est en train de déployer le version 10.0 du système d'exploitation de la Nintendo Switch et de la Switch Lite. Une mise à jour majeure, puisqu'elle apporte des possibilités très attendues par les joueurs. On citera notamment la possibilité de configurer les touches de la console selon ses envies et de sauvegarder ce remapping. Il sera également possible de migrer des jeux déjà installé vers une carte SD, sans avoir à les désinstaller puis réinstaller sur la console.

Comment remplir automatiquement l'attestation de déplacement sur son smartphone Android ou iPhone ?

attestation smartphone

Depuis le début du mois d'avril, il est possible de générer une attestation de déplacement dérogatoire sur son smartphone - qui est obligatoire à chaque sortie du domicile. Pour éviter de devoir remplir le formulaire à chaque fois, qu'on doit ensuite télécharger au format PDF sur son mobile, nous vous expliquons étape par étape comment remplir l'attestation rapidement, grâce aux fonctionnalités de remplissage automatique. Une méthode valable aussi bien sur Android que iOS. Mais n'oubliez pas : restez chez vous au maximum, les déplacements doivent rester exceptionnels durant cette période de confinement.

Le P.-D.G. de OnePlus poste des photos de nuit du OnePlus 8 Pro, et les compare à « un autre haut de gamme »

onepluspro2_1600

Nous avons pu prendre en main le OnePlus 8 Pro et le verdict est sans appel : le nouveau mobile de la marque chinoise entre dans la cour des grands. Pete Lau, P.-D.G. de l'entreprise, a tenu à le prouver en publiant sur Twitter plusieurs images réalisées avec le Mode Nuit du mobile, les comparant avec celles prises u moyen d'un « autre smartphone haut de gamme ».

Camions électriques : les constructeurs européens veulent 90 000 points de charge d'ici 2030

Camion électrique

Le nombre de bornes de recharge pour camions électriques au sein de l'Union européenne s'approche de... Zéro. Un problème, pour l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), qui interpelle l'Europe sur ce manque infrastructures, alors que de nouvelles mesures visant à réduire les émissions de CO2 dans les prochaines années sont entrées en vigueur. L'organisme souhaite que 37 000 bornes soient installées d'ici 2025 et que l'Europe s'engage sur un parc de 90 000 pour la prochaine décennie.

Un hacker fait fuiter des milliers de documents de recherche scientifique sur les coronavirus

Reddit

Les Paywalls, ces barrières numériques qui apparaissent sur les sites internet pour vous contraindre à vous abonner, n'existent pas que sur les versions numériques des journaux, mais également sur des sites scientifiques où sont publiés des résultats de recherche, mettant les scientifiques sur un pied d'inégalité en fonction de leurs moyens. Un hacker, « Shrine », a donc récupéré illégalement plus de 5 000 documents de recherche sur le coronavirus avant de les mettre à disposition de tous, gratuitement, sur Reddit.

Le prochain jeu de Rockstar Games sera bien GTA VI

GTA VI

Non, ce n'est pas pour cette année. Mais oui, Rockstar Games, le studio à l'origine de la cultissime licence Grand Theft Auto, travaille bien sur un sixième opus. Des informations, obtenues coup sur coup par les médias américains IGN et Kotaku, semblent confirmer que le jeu pourrait sortir aux alentours de 2023. Nous apprenons aussi que les conditions de travail des employés de Rockstar - soumis à des périodes de rush intensives par le passé - se sont nettement améliorées. Deux bonnes nouvelles, non ?

Les bannissements de ZOOM se multiplient

ZOOM Cloud meetings

Les mauvaises nouvelles s'accumulent en revanche pour ZOOM, l'application de visioconférence, qui faisait pourtant parti des rares entreprises à « titrer leur épingle du jeu du confinement ». En effet, de nombreuses fuites de données (vers la Chine ou à Facebook) sont venues entacher la réputation de ZOOM, semaine après semaine. Désormais, des entités comme Google, la ville de New-York et le gouvernement taïwanais bannissent l'application d'appel vidéo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prix du VPN Surfshark chute à 1,79 € par mois (🔥Offre Flash)
Gmail signale pas moins de 18 millions de mails de phishing liés au coronavirus par jour
Un robot
· S | F · Avec La Plateforme, Netflix vous entraine au plus profond de l'humain
WhatsApp va rehausser le nombre limite de participants aux appels audio et vidéo
Besoin de lecture ? Les librairies reprennent (un peu) de service en ligne
Top deal : un pack Apple iPad Air avec Apple TV+ gratuit et 3 ans de carte Fnac offert !
Le prix du Xiaomi Redmi Note 8 de nouveau en chute libre !
Pack Dyson V11 Absolute Extra Pro + purificateur d'air Pure Cool Me à prix choc !
Bon plan antivirus ESET : profitez exceptionnellement d'un essai gratuit de 90 jours
Haut de page