ZOTAC VR GO 2.0 : la nouvelle version du "sac à dos" de la réalité virtuelle

08 novembre 2018 à 14h13
3
Backpack VR Zotac

Le fabricant de matériels informatiques ZOTAC a levé le voile sur sa deuxième génération de backpack VR, sobrement intitulée VR GO 2.0.

Profiter d'expériences en réalité virtuelle sans être encombré par des câbles reliés à un ordinateur était autrefois inenvisageable. Depuis l'arrivée des backpacks VR et des casques autonomes - l'Oculus Quest, l'Oculus Go ou encore l'HTC Vive Focus -, cette éventualité est désormais envisageable. Et parmi les acteurs spécialisés dans les sacs à dos dédiés à la réalité virtuelle, se trouvent notamment MSI, HP ou encore ZOTAC.

ZOTAC VR GO 2.0

VR GO 2.0 : les caractéristiques

Ce dernier a d'ailleurs sorti une seconde version de son dispositif : le VR GO 2.0, qui se veut plus compact et ergonomique que le modèle premier du nom. Les équipes de l'entreprise basée à Hong-Kong ont développé ici un backpack plus puissant, capable, selon elles, d'offrir des expériences immersives ultra fluides. En témoigne la fiche technique du produit : un processeur Intel Core i7 six cœurs cadencés à 2.4 GHz et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070.

Le VR GO 2.0 embarque également 16 Go de mémoire DDR4, un disque dur SSD de 240 Go de stockage (extensible avec des cartes SD/SDHC/SDXC) ainsi que six sorties USB 3.0 et une sortie USB 3.1 Type C. Un indicateur vous permettra aussi de connaître l'état des batteries avant de débuter une expérience. Les batteries, justement, restent en revanche insuffisantes.

ZOTAC VR GO 2.0

Une autonomie faiblarde

La page du produit indique en effet un temps d'utilisation d'1h30 seulement, soit une autonomie aujourd'hui obsolète si l'on veut profiter de contenus immersifs durant plusieurs heures. ZOTAC se rattrape par ses batteries amovibles capables de se changer rapidement, et de reprendre du jus par le biais d'une recharge externe. Le prix du VR GO 2.0 et sa date de commercialisation restent encore un mystère.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Oncle_Picsou
C’est quoi l’intérêt par rapport à de la VR sans fil?
sharky172
Actuellement pour la VR sans fil, soit la calcul est fait en local dans le casque comme avec l’OculusGo et donc la puissance de calcul est très faible comparée à un PC, soit l’affichage est déporté notamment via le Wifi, et ça induit une latence (même faible) entre les mouvements et l’affichage
dsavard002
Faudrait qu’ils pensent à permettre un changement de batterie en jeu.<br /> Un batterie maître plus petite et une batterie secondaire plus volumineuse.<br /> SVP Mrs les ingénieurs un peu de sérieux !!!<br /> Ha, oui, la batterie secondaire, dans le sac, pas dans le mato !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Geeko, le meuble français pour joueurs, explose son financement participatif
Nouvelle licorne : Tink Labs, et ses smartphones gratuits pour touristes, lève 300 M$
Google préparerait un changement d'image et de nom pour Nest
Nokia signe des accords importants pour développer la 5G en Chine
Asus lance ses nouveaux Zenbook équipés des processeurs Whiskey Lake d'Intel
YouTube a dépensé 3 milliards de dollars en droits d'auteur
Freebox V7 : une date d’annonce commence à se dessiner (pour de vrai cette fois)
Le prix de la RAM pourrait baisser de 25 % en 2019 !
Samsung dévoile enfin son smartphone pliable (enfin, surtout ses écrans)
GTA V dépasse les 100 millions de ventes et devient le 3e jeu le plus vendu au monde
Haut de page