Le casque Oculus Go devrait être lancé en mai 2018

19 mars 2018 à 17h54
0
Initialement annoncé pour début 2018, le casque de réalité virtuelle Oculus Go devrait finalement être lancé en mai 2018.

Selon les informations de Variety, Oculus Go devrait être présenté au F8, la conférence annuelle de Facebook qui se tient au mois de mai.

L'Oculus Go sera le premier casque autonome de la firme

En titillant la curiosité de ses fans sans en dire trop, Facebook annonce que le prochain F8, en mai 2018, sera marqué par « l'actu AR/VR la plus significative à avoir jamais émané de Facebook ». Et selon les informations de Variety, il s'agirait bien de la sortie, très attendue, de l'Oculus Go. C'est le premier casque Oculus qui fonctionnera sans ordinateur ni smartphone : les jeux se téléchargeront directement sur le casque et seront gérés directement par celui-ci. Avantage pour l'utilisateur : ce casque n'aura pas de fil. Même pour avoir le son, il ne sera pas nécessaire d'enfiler en plus un casque audio, puisqu'un haut-parleur sera intégré directement dans l'Oculus Go.

L'Oculus Go sera construit par Xiaomi et fonctionnera sur un processeur Snapdragon 821 (le même que l'on trouve dans le LG G6 ou le premier Google Pixel). Le modèle de base devrait avoir 32 Go de mémoire et être également disponible en version 64 Go. Pour rappel, lors de la première annonce, Facebook évoquait une expérience visuelle améliorée (reflets réduits, angle de vue plus large) et un confort inédit pour le porteur.

Oculus GO : Que vaut le casque autonome pour VR?


Des milliers de jeux et de vidéos seront disponibles sur l'Oculus Go dès sa sortie

L'Oculus Go fonctionnera sur le même logiciel que le Samsung's Gear VR, ce qui signifie que l'ensemble des jeux en réalité virtuelle accessibles sur le casque de Samsung seront également accessibles sur l'Oculus Go. S'y ajouteront des vidéos en 360 degrés et les applications Hulu, Netflix et HBO.

L'Oculus Go devrait être bien reçu par les joueurs, étant donné son caractère autonome et son prix de 199 euros, très inférieur à celui d'autres casques de réalité virtuelle. Par ailleurs, selon un récent sondage de Steam, 47,31 % de ses utilisateurs sont sur l'Oculus Rift (45,38 % préférant le HTC Vive). La migration depuis le Rift vers le Go devrait donc se faire facilement. Les voyants sont également au vert pour les casques de réalité virtuelle en général : selon les chiffres de Canalys, au troisième trimestre 2017, le marché des casques VR a pour la première fois passé la barre du million d'unités expédiées.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top