Des ports USB 3.0 en façade avec la dernière carte mère d'Asus

16 juillet 2010 à 15h43
0
Si le débit maximal de 480 Mbps (60 Mo/s) de l'USB 2.0 suffit à la plupart des périphériques informatiques, il y a bien une catégorie de périphérique qui tire volontiers parti du débit décuplé de l'USB 3.0 (5 Gbps soit 625 Mo/s), c'est le disque dur externe. Un modèle externe a désormais la possibilité d'être aussi rapide qu'un modèle interne, la nouvelle interface n'étant plus un goulet d'étranglement, contrairement à sa devancière.

0140000003379444-photo-asus-p7p55-usb3.jpg

Mais à défaut de l'être nativement par les chipsets les plus courants, la prise en charge de l'USB 3.0 dépend pour l'heure du choix des fabricants de cartes mères, qui décident d'intégrer ou non l'unique contrôleur disponible à ce jour sur le marché.

Après avoir rapidement adopté l'USB 3.0 en ajoutant deux ports au panneau arrière de certaines de ses cartes mères, Asus annonce aujourd'hui ce qu'il présente comme la première carte mère offrant des ports USB 3.0 en façade. Et s'il y a bien une catégorie de périphérique qu'on préfère brancher à l'avant qu'à l'arrière d'un boitier d'ordinateur, n'est-ce pas un disque dur externe ?

L'Asus P7P55/USB3 offrira donc un header auquel relier les ports USB de la façade d'un boitier... à condition de trouver un boitier disposant de ports compatibles USB 3.0 ! Cette carte mère sera commercialisée prochainement pour un prix non communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OpenSuse 11.3 à l'heure du netbook, du smartphone et du cloud
L'Arcep attribue les bons points de l'Internet mobile
La nouvelle Xbox 360 disponible aujourd'hui en France
MySpace rachète le service de messagerie unifiée Threadbox
Vers un standard pour mesurer l'efficacité électrique des datacenters ?
<b>Joyeux Noël</b>
De nouvelles fuites en disent plus sur l'ACTA
HTC : l'Evo 4G commercialisé en Europe sous l'appellation Desire HD ?
Orange préparerait des forfaits illimités à partir de 99€
[Silicon Valley] Hiten Shah :
Haut de page