Asus Rampage III Gene : pour une config gamer dans une mini tour

07 juillet 2010 à 11h22
0
Asus annonce aujourd'hui le renouvellement d'une carte mère de la gamme Republic of Gamers. La nouvelle « Asus Rampage III Gene » succède ainsi à un précédent modèle au rang de carte mère micro ATX haut de gamme. Ce modèle s'inscrit à son tour dans la lignée de la famille « Gene », en permettant de concevoir une configuration haut de gamme dans un boitier mini tour.

0140000003356890-photo-asus-rampage-iii-gene.jpg

L'« Asus Rampage III Gene » s'articule pour ce faire autour d'un chipset Intel X58 et du socket LGA1366 associé, destinés à accueillir un processeur Intel Core i7, fleurons respectifs du fondeur de Santa Clara. Ce dernier pourra être épaulé par jusqu'à 24 Go de mémoire vive DDR3 triple canal overclockée jusqu'à 2 200 MHz, au moyen de six emplacements. On retrouve en outre deux emplacements PCI Express 16x compatibles Nvidia SLI et ATI CrossFireX et tous deux bel et bien munis de 16 lignes.

Ce nouveau modèle accueille l'USB 3.0 (deux ports) et le Serial ATA à 6 Gbps (deux ports). La carte son du précédent modèle cède ici sa place à une Supreme FX X-Fi 2 prenant notamment en charge l'EAX 5.0. De nouvelles fonctions font enfin leur apparition, en plus de « MemOK! » qui permet de rétablir la configuration mémoire en cas de besoin. « ROG Connect » permet ainsi de paramétrer l'overclocking à la volée depuis un autre ordinateur, au moyen d'un câble USB. « CPU Level Up » se charge quant à lui d'overclocker le processeur automatiquement en fonction des ressources nécessaires. « Game First » s'assure enfin que les jeux vidéo ont la priorité sur les téléchargements effectués en tâche de fond.

L'« Asus Rampage III Gene », aussi appelée « R3G », sera mise en vente ce mois-ci au prix public de 250 euros.

00F0000003356888-photo-asus-rampage-iii-gene.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'USB Clip, la clé USB de l'année ?
L'Europe repousse le vote du traité anti-téléchargement
Mandriva se restructure et élabore une stratégie européenne
Apple : une bêta pour le calendrier de MobileMe
Classement des clients mobiles Twitter
WebMatrix : un environnement de développement web signé Microsoft
Analyse de données : EMC veut racheter Greenplum
iTunes : Apple s'exprime sur la faille
@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce
Bluetooth 4.0 : spécifications finalisées, vers de nouveaux usages ?
Haut de page