MSI présente 5 cartes mère X99

29 août 2014 à 18h41
0
012C000007585693-photo-msi-x99s-xpower-ac-product-pictures-3d1.jpg
Avec la nouvelle plateforme X99 d'Intel, qui vient d'être annoncé (voir notre test du Core i7 5960X) vient naturellement une flopée de cartes mère. En plus de celles d'Asus (voir Asus annonce 4 nouvelles cartes X99), MSI annonce de son côté pas moins de 5 références.

Les X99S GAMING 9 AC, X99S GAMING 7, X99S XPOWER AC, X99S MPOWER et X99S SLI PLUS semblent, d'après leurs dénominations, plus orientées gaming que celle d'Asus, plutôt axées autour du poste de travail et de l'overclocking.

Toutes sont basées sur des composants Military Class 4, embarquent un connecteur M.2 x4, du SATA Express et sont compatibles Quad SLI et CrossFireX. Elles embarquent également toutes les outils d'overclocking propres à MSI, à savoir les OC Engine et le OC Genie. Toutes ces références ont aussi en commun le nombre de SATA 6 Gbps disponibles, à savoir 10.

0096000007585747-photo-msi-x99s-gaming-7-product-pictures-3d3.jpg
La principale différence entre ces cartes se joue autour du nombre de connecteurs PCI-E x16, au nombre de 4 pour les X99S SLI PLUS, Gaming 7 et MPower, et de 5 pour les Gaming 9 AC et XPower AC. Ces deux versions AC disposent également d'un circuit Wi-Fi Intel compatible avec la norme AC (d'où leur nom).

Notez enfin la présence du Streaming Engine sur la MSI X99S GAMING 9 AC, une solution matérielle intégrée pour diffuser des parties gaming à 1080p et 60 Mpbs sans impacter négativement les performances de la machine et optimisée pour la solution de streaming en ligne XSplit Gamecaster.

Naturellement, cette carte est la plus chère : comptez 379 euros, pour une disponibilité au début du mois prochain. La X99S XPower AC sera dans les étales au même moment et vendue 359 euros. Les trois autres cartes sont moins onéreuses : 239 euros pour la X99S MPower (disponible fin septembre) et la X99S Gaming 7, 209 euros pour la X99S SLI Plus. Ces deux dernières cartes seront disponibles dès la fin de ce mois.

0190000007585761-photo-msi-x99s-sli-plus-product-pictures-boxshot-1.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page