Gigabyte continue de faire évoluer ses gammes de cartes mères avec l'introduction prochaine de la X58A-UD9, une carte relativement haut de gamme. Adoptant le chipset Intel X58, et pourvue d'un socket LGA-1366, la carte dispose de six emplacements mémoire DDR3 et se présente au format XL-ATX. Elle s'inspire clairement de l'Asus P6T7 WS SuperComputer ou bien de sa variante eVGA, puisque nous sommes en présence d'un modèle de cartes mère ayant recours à deux composants NVIDIA nForce 200 pour prendre en charge un maximum de sept ports PCI-Express 16x de seconde génération. Grâce à cette particularité, la carte est non seulement compatible SLI, CrossFireX mais également Quad-SLI.
Gigabyte dote sa X58A-UD9 de huit ports Serial-ATA II et deux connecteurs Serial-ATA 6 Gb/s. L'USB 3.0 est également de la partie avec deux ports alors que le système de refroidissement passif peut être connecté à un système de refroidissement liquide grâce aux tubulures présentes sur le radiateur du chipset Intel. Pensée pour les overclockers, la carte se dote de deux connecteurs d'alimentation ATX 8 broches alors que son système d'alimentation utilise pas moins de 24 phases. Le tarif de cette merveille ? Plus ou moins 499 euros TTC avec une disponibilité sous un bon mois.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité