Gigabyte X58A-UD9: Quad SLI et 7 PCI-Express

11 mai 2010 à 14h35
0
Gigabyte continue de faire évoluer ses gammes de cartes mères avec l'introduction prochaine de la X58A-UD9, une carte relativement haut de gamme. Adoptant le chipset Intel X58, et pourvue d'un socket LGA-1366, la carte dispose de six emplacements mémoire DDR3 et se présente au format XL-ATX. Elle s'inspire clairement de l'Asus P6T7 WS SuperComputer ou bien de sa variante eVGA, puisque nous sommes en présence d'un modèle de cartes mère ayant recours à deux composants NVIDIA nForce 200 pour prendre en charge un maximum de sept ports PCI-Express 16x de seconde génération. Grâce à cette particularité, la carte est non seulement compatible SLI, CrossFireX mais également Quad-SLI.

Gigabyte dote sa X58A-UD9 de huit ports Serial-ATA II et deux connecteurs Serial-ATA 6 Gb/s. L'USB 3.0 est également de la partie avec deux ports alors que le système de refroidissement passif peut être connecté à un système de refroidissement liquide grâce aux tubulures présentes sur le radiateur du chipset Intel. Pensée pour les overclockers, la carte se dote de deux connecteurs d'alimentation ATX 8 broches alors que son système d'alimentation utilise pas moins de 24 phases. Le tarif de cette merveille ? Plus ou moins 499 euros TTC avec une disponibilité sous un bon mois.

0000012703180256-photo-gigabyte-x58a-ud9.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet