Nvidia aurait stoppé la production des GTX 1080 Ti

06 novembre 2018 à 17h01
21
GTX 1080 Ti 1

Selon un récent rapport, NVidia aurait d'ores et déjà arrêté la production de sa GTX 1080 Ti.

Alors que beaucoup de consommateurs attendaient avec impatience la sortie de la toute nouvelle RTX 2080 pour se procurer la très performante 1080 Ti à moindre coût, il se pourrait bien que leurs espoirs soient déçus.

En effet, selon un rapport du site Gamers Nexus citant de multiples sources de l'industrie, NVidia aurait d'ores et déjà arrêté la production de son « ancien » modèle sorti en début d'année dernière.

Les ventes de la GTX ont explosé

Il faut dire que si l'on en croit la vidéo réalisée par Gamers Nexus, les ventes de GTX 1080 Ti auraient explosé depuis la sortie de la RTX. Un fait relativement compréhensible puisque la majorité de la presse high-tech ayant eu l'occasion de tester la dernière née de chez NVidia rapporte que, si elle se montre très performante, ses benchmarks ne sont pas si différents de ceux réalisés avec sa petite sœur, la RTX.

De ce fait, les gamers ont rapidement fait leur choix : à benchmarks relativement équivalents, autant choisir la carte graphique la moins chère des deux, la GTX étant souvent affichée à 100 $ de moins.


Quoi qu'il en soit, si cette information était à l'avenir confirmée, la RTX n'ayant plus vraiment de concurrence sur le marché, difficile d'imaginer que son prix puisse baisser de sitôt.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
0
caprikorn
“autant choisir la carte graphique la moins chère des deux, la RTX étant souvent affichée à 100 $ de moins.”<br /> La GTX vous voulez dire plutôt ?
ideo85
un petit mélange dans l’article…<br /> pourquoi arrêter la production de la gtx si les ventes explosent?<br /> pourquoi les ventes de la gtx explosent si elles coutent plus chère à performance équivalente?
zomurn
Bof 100€…la différence est juste si on compte les optimisations Ray tracing
PlaysGames11
et là AMD va sortir de nulle part, comme avec Ryzen, avec de nouveaux GPU de folie et pouf, ils vont ramasser tous les déçus de NVIDIA
megadub
bah pour vendre la GTX qui du coup se vend mal
zulman
la presse high-tech …petite sœur, la RTX. GTX !!!<br /> De ce fait, les …des deux, la RTX étant souvent affichée à 100 $ de moins. GTX !!!<br /> relisez vous les mecs !!
yatto
Tout n’est pas possible pour AMD : ils peuvent avoir des performances de folie, mais Nvidia a surtout des API propriétaires desquelles les développeurs sont dépendants. A ce niveau, logiciellement, c’est comme vouloir détrôner Windows : c’est pas impossible, mais faut se lever tôt, et proposer une solution plus performante à TOUS les niveaux, à développer comme à utiliser. Et pour l’instant, c’est encore problématique pour la firme de Sunnyvale.
steeven_eleven
J’ai l’impression que Nvidia va au devant de grosses tempêtes. Avec les cartes des fermes qui inondent le marché (j’ai acheté une 1070ti comme ça) et leur politique premium élitiste plutôt inutile car pas grand monde n’est finalement intéressé ni par du 4K ni par la qualité ultra (vu que les consoles se vendent encore très bien). Mal barré tout ça.
benoit_mtl
Depuis ce printemps j’attends m’acheter une carte. Avec la sortie des RTX, et maintenant la GTX qui disparait, d’ici Noël je choisis quoi?
Axn40
Article incompréhensible!
northug
Mettez au coin l’auteur de l’article sérieux…
PlaysGames11
Les API de NVIDIA n’ont jamais eu le monopole du marché, à l’exception de PhysX tout simplement parce que AMD n’a jamais développé de telle API. Cependant, c’est AMD qui a fabriqué Vulkan ainsi que FreeSync qui sont deux fonctionnalités largement plus répandues que Games Works ou GSync (probablement parce que les licences NVIDIA sont bien trop chères pour la plupart des constructeurs/développeurs).<br /> Je reconnais que si jamais AMD nous sors une génération de cartes type Vega, ils sont pas sorti du sable mais s’ils tiennent leur promesses ça va s’avérer très chaud pour NVIDIA
Popoulo
“Je reconnais que si jamais AMD nous sors une génération de cartes type Vega, ils sont pas sorti du sable mais s’ils tiennent leur promesses ça va s’avérer très chaud pour NVIDIA”<br /> Ça fait tellement longtemps qu’on entend cela. C’est clair que c’est dommage qu’ils n’arrivent pas à suivre et s’imposer comme réel concurrent. NVidia a toujours une longueur d’avance et comme ils l’ont démontré maintes fois.
liosarreis
@zulman non RTX.<br /> La GTX est arrivé avant, donc la petite soeur c’est bien la RTX.
Urleur
Pour moi si je devais changer vu les prix c’est une gtx 1080 elle se trouve dans les 470 euros.
burnit
Exact ils sont allés plus vite que la demande.
l0wl
Pigiste a deux balles, pas foutu de faire deux phrases sans se gourer.
mart666
Est-ce un article traduit de l’anglais au français par un russe chinois qui ne parle qu’italien ?
_Ludo
Heu… les mecs calmez vous, il y a une erreur d’inattention soit, mais dans les faits l’article est correct.<br /> J’imagine pas si le sujet avait été important ou grave ^^
narco
envoie du liens moi je suis preneur a ce prix la ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'iPhone 5G ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020
Tesla pourrait lancer... un vélo électrique !
La version Switch de Civilization VI fait l'impasse sur le multijoueurs en ligne
Amazon lance Amazon Day et vous permettra de choisir votre jour de livraison
Blizzard évoque le crossplay PS4-Xbox One pour Overwatch
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page