Nvidia aurait stoppé la production des GTX 1080 Ti

Par
Le 05 novembre 2018
 0
gtx 1080 ti 1

Selon un récent rapport, NVidia aurait d'ores et déjà arrêté la production de sa GTX 1080 Ti.

Alors que beaucoup de consommateurs attendaient avec impatience la sortie de la toute nouvelle RTX 2080 pour se procurer la très performante 1080 Ti à moindre coût, il se pourrait bien que leurs espoirs soient déçus.

En effet, selon un rapport du site Gamers Nexus citant de multiples sources de l'industrie, NVidia aurait d'ores et déjà arrêté la production de son « ancien » modèle sorti en début d'année dernière.

Les ventes de la GTX ont explosé

Il faut dire que si l'on en croit la vidéo réalisée par Gamers Nexus, les ventes de GTX 1080 Ti auraient explosé depuis la sortie de la RTX. Un fait relativement compréhensible puisque la majorité de la presse high-tech ayant eu l'occasion de tester la dernière née de chez NVidia rapporte que, si elle se montre très performante, ses benchmarks ne sont pas si différents de ceux réalisés avec sa petite sœur, la RTX.

De ce fait, les gamers ont rapidement fait leur choix : à benchmarks relativement équivalents, autant choisir la carte graphique la moins chère des deux, la GTX étant souvent affichée à 100 $ de moins.


Quoi qu'il en soit, si cette information était à l'avenir confirmée, la RTX n'ayant plus vraiment de concurrence sur le marché, difficile d'imaginer que son prix puisse baisser de sitôt.
Modifié le 06/11/2018 à 17h01

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top