On connaît le prix des Radeon Vega Frontier Edition

01 juin 2018 à 15h36
0
Les principaux constructeurs de processeurs et de cartes graphiques ont relancé la course à la puissance. Sur les processeurs où AMD, avec ses nouveaux Ryzen, veut à nouveau concurrencer Intel. Côté cartes graphiques, AMD, avec ses Radeon, a également décidé de reprendre ses droits sur les GeForce de Nvidia.


Nvidia a frappé fort en lançant la dernière de ses cartes graphiques grand public pour gamer, la GeForce GTX 1080. Radeon est pour l'instant restée en retrait, mais a annoncé ses nouvelles cartes graphiques Vega.

Les Vega Frontier Edition ne sont pas pour toutes les poches

Les seules cartes graphiques de la nouvelle série Vega de chez Radeon dont on connaît quelques caractéristiques, ce sont les Vega Frontier Edition. Contrairement aux GeForce GTX, elles ne visent pas vraiment un marché gaming grand public, mais plutôt les entreprises qui ont besoin de puissance graphique (et les quelques joueurs qui peuvent se les permettre). Ça explique leur prix qui a été repéré sur deux sites Internet.

Le site américain Sabre PC vend déjà les deux nouvelles cartes graphiques, ou plutôt ses deux versions : l'une avec un refroidissement par ventilateur et l'autre avec du refroidissement liquide. Les deux dépassent allègrement les 1 000 dollars. La version avec refroidissement par ventilo affiche le prix de 1 199 dollars (1 074 euros), tandis que la version avec refroidissement liquide coûte 1 799 dollars (1 612 euros).

01F4000008719148-photo-vega-frontier-edition.jpg


Des véritables bêtes en attendant les nouvelles Vega

La différence de prix n'est liée qu'au type de refroidissement, puisqu'il s'agit de la même carte graphique. AMD annonce une puissance de calcul de 13 Téraflops, soit 1 Téraflop de plus que la Titan Xp de Nvidia.

Dans le détail, la Vega Frontier Edition dispose de 16 Go de RAM à 483 Gbps ainsi que du processeur Vega Frontier Edition de chez AMD, dont la fréquence n'a pas encore été annoncée par le constructeur.

Les gamers, de leur côté, risquent de devoir attendre encore un peu avant de découvrir l'intégralité de la gamme des AMD Vega, leurs prix et leurs caractéristiques techniques détaillées.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Encore besoin d'un cadeau pour la Fête des Pères ?
Cherchez votre train sur Google Maps
Précommandez les nouveaux processeurs d’Intel
Orange prépare l’été en améliorant son réseau
Bon plan : Deezer Premium+ à 0,99 euros pendant 3 mois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page