AMD publie la version 11.9 des pilotes Catalyst

Alexandre Laurent
Publié le 29 septembre 2011 à 08h51
AMD a mis en ligne mercredi soir la version de septembre des pilotes Catalyst destinés aux cartes graphiques de la série Radeon HD. Au menu, peu de nouveautés, mais quelques corrections.

00A0000004484000-photo-radeon-hd-6950-toxic.jpg
Les utilisateurs de cartes graphiques Radeon HD (des modèles 2000 aux récentes 6000) peuvent dès à présent télécharger la version 11.9 des pilotes Catalyst. Les notes de version publiées par AMD ne font état que d'une seule nouveauté : la prise en charge de l'affichage relief « 3D » pour les écrans Displayport tels que ceux des séries 750 et 950 de Samsung.

Le fabricant signale toutefois la correction d'un problème susceptible d'entraîner des ralentissements au chargement avec des titres comme Call of Duty - Black Ops, F1 2010 ou Dungeon Siege 3 sous Windows 7, ou des saccades en jeu sur Battlefield - Bad Company 2, Borderlands ou Dead Rising 2. Le détail des corrections pourra être consulté par l'intermédiaire des notes de version (anglais).

Pour télécharger ces pilotes, AMD propose désormais un outil d'installation automatique, qui se chargera d'identifier la version du logiciel nécessaire. On pourra toutefois rapatrier manuellement le fichier d'installation adapté à son système via les liens suivants : Windows XP, Vista ou 7 32 bits, Vista ou 7 64 bits.

Rappelons par ailleurs qu'AMD a mis en ligne cette semaine une pré-version des futurs pilotes Catalyst 11.10 d'octobre contenant des optimisations spécifiques au jeu Battlefield 3.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.