Photos des premières Radeon HD 6000 ?

0
Le site chinois Chiphell a publié lundi ce qu'il affirme être les premières images de deux des futures Radeon HD de la série 6000, qui n'ont pas encore été officiellement annoncées par AMD. Ces cartes seraient les premières représentantes de l'architecture Southern Islands, évolution de l'actuelle Evergreen qui équipe les Radeon HD 5000.

En premier lieu, on découvre ce qui serait la Radeon HD 6300, une carte positionnée vers l'entrée de gamme. Au format low profile, elle embarquerait le GPU Caicos, doublé de 1 Go de mémoire DDR3 sur une interface de 64 bits et disposerait de sorties DVI et HDMI. Le modèle sur lequel Chiphell affirme avoir mis la main se contenterait d'un refroidissement passif, comme en témoigne ce radiateur anodisé du plus bel effet.

03523646-photo-radeon-hd-6300-caicos.jpg

Plus excitante sans doute, même s'il faudra repasser pour les vrais détails techniques, la photo ci-dessous illustre cette fois ce que pourrait être le haut de gamme de la famille des HD 6000, avec un GPU Cayman XT. Celle dont on imagine qu'elle pourrait s'appeler la Radeon HD 6870 ne révèle que peu de ses secrets : tout juste découvre-t-on la présence de deux connecteurs CrossFire et deux prises PCI-Express, ainsi qu'un dispositif de refroidissement relativement imposant, qui confirme le positionnement haut de gamme. Du côté des sorties, on distingue nettement deux connecteurs DVI, une prise HDMI et deux Mini-Displayport - pour un total de cinq moniteurs, sans qu'on sache si toutes seront utilisables simultanément.

03523648-photo-radeon-hd-6870-cayman-xt.jpg

Compatibles DirectX 11, les cartes seraient gravées en 40 nanomètres et pourraient selon la rumeur faire l'objet d'un lancement courant octobre, pour une arrivée effective sur le marché dans le courant du mois de novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page