Eyefinity : adaptateur Displayport vers DVI à 30 euros

02 septembre 2010 à 13h24
0
Mise au point par AMD, la technologie Eyefinity permet, sous réserve de disposer d'un modèle compatible, d'utiliser de trois à six écrans sur une seule et même carte graphique. Problème : au delà des deux écrans reliés par l'intermédiaire des sorties DVI ou HDMI, il faut impérativement passer par une sortie Displayport, ce qui implique de disposer d'un écran compatible avec cette interface, à moins de faire appel à un adaptateur actif.

Quelques rares modèles sont actuellement disponibles sur le marché, mais leur prix généralement situé aux alentours de 90 euros a de quoi refroidir les ardeurs des plus enthousiastes. Conscient du préjudice porté à sa technologie Eyefinity, AMD a mandaté certains de ses partenaires afin qu'ils mettent au point des adaptateurs plus abordables. C'est désormais chose faite : le fabricant vient en effet d'annoncer que plusieurs de ses partenaires commercialiseraient très prochainement des adaptateurs dont le prix gravitera autour de 30 euros. Seule contrainte : ces adapateurs offriront une sortie DVI de type single link, ce qui signifie qu'ils seront plafonnés à une résolution de 1920 x 1200 pixels. Parmi les premiers noms mentionnés par AMD, on retrouve XFX, PowerColor, Sapphire, Accell ou Wieson.

0190000003511102-photo-adaptateur-displayport-vers-dvi.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page