AMD : des Catalyst 13.9 WHQL pour Windows 8.1

20 septembre 2013 à 09h19
0
AMD a mis en ligne cette semaine ses premiers pilotes officiellement certifiés pour Windows 8.1, les Catalyst 13.9 WHQL. Ils n'intègrent pas en revanche les fonctions de frame pacing introduites avec les 13.10 bêta.

00B4000005940118-photo-sapphire-amd-radeon-hd-7950.jpg
Le rythme de publication des pilotes entraîne parfois quelques difficultés de lecture, comme lorsque AMD publie des pilotes finalisés estampillés 13.9 alors qu'il propose déjà depuis une quinzaine de jours une version bêta des 13.10 à venir. Quoi qu'il en soit, le constructeur a choisi de garantir à sa façon la bonne compatibilité des cartes Radeon ainsi que de ses APU (processeurs avec contrôleur graphique intégré) avec le futur Windows 8.1.

Les Catalyst 13.9 WHQL (certifiés par Microsoft) promettent en effet la prise en charge du nouveau modèle de pilotes développé par Microsoft au sein de Windows 8.1 (WDDM 1.3) pour toutes les cartes des séries HD 5000 et supérieures ainsi que pour les APU des familles Kabini, Temash, Richland et Llano.

Dès à présent disponibles au téléchargement, en version fixe et mobile, ils ne promettent aucune amélioration de performances par rapport à la dernière branche stable, mais sont tout de même l'occasion de résoudre bon nombre de dysfonctionnements, notamment vis à vis du système d'exploitation de Microsoft, dont on pourra consulter le détail via les notes de version.

Ils n'intègrent pas en revanche les optimisations développées au sein de la branche 13.10 bêta, à commencer par la gestion du frame pacing, récemment améliorée pour plusieurs titres comme le dernier Tomb Raider, Metro Last Light, WoW, Max Payne 3 et Hitman Absolution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nestlé évoque l'arrivée d'Android 4.4 KitKat en octobre
L'iPhone 5s est disponible : les prix et les bons plans avec les forfaits
Nvidia publie les pilotes GeForce 327.23 WHQL
Piratage : Hollywood attaque encore les moteurs de recherche
Génial ! Android s’affranchit des constructeurs
iPhone 5s : des hackers promettent une récompense à qui cassera le Touch ID
Infos US de la nuit : nouvelle barre Google, iOS  déjà adopté, jackpot pour le CEO de Nokia
Enisa : liens malveillants et déni de service sont les menaces de sécurité les plus importantes
Portrait : Fidzup géolocalise les clients avec des ultrasons
80% des internautes français ne croient pas à la confidentialité des données sur le Web
Haut de page