AMD : des Catalyst 13.9 WHQL pour Windows 8.1

20 septembre 2013 à 09h19
0
AMD a mis en ligne cette semaine ses premiers pilotes officiellement certifiés pour Windows 8.1, les Catalyst 13.9 WHQL. Ils n'intègrent pas en revanche les fonctions de frame pacing introduites avec les 13.10 bêta.

00B4000005940118-photo-sapphire-amd-radeon-hd-7950.jpg
Le rythme de publication des pilotes entraîne parfois quelques difficultés de lecture, comme lorsque AMD publie des pilotes finalisés estampillés 13.9 alors qu'il propose déjà depuis une quinzaine de jours une version bêta des 13.10 à venir. Quoi qu'il en soit, le constructeur a choisi de garantir à sa façon la bonne compatibilité des cartes Radeon ainsi que de ses APU (processeurs avec contrôleur graphique intégré) avec le futur Windows 8.1.

Les Catalyst 13.9 WHQL (certifiés par Microsoft) promettent en effet la prise en charge du nouveau modèle de pilotes développé par Microsoft au sein de Windows 8.1 (WDDM 1.3) pour toutes les cartes des séries HD 5000 et supérieures ainsi que pour les APU des familles Kabini, Temash, Richland et Llano.

Dès à présent disponibles au téléchargement, en version fixe et mobile, ils ne promettent aucune amélioration de performances par rapport à la dernière branche stable, mais sont tout de même l'occasion de résoudre bon nombre de dysfonctionnements, notamment vis à vis du système d'exploitation de Microsoft, dont on pourra consulter le détail via les notes de version.

Ils n'intègrent pas en revanche les optimisations développées au sein de la branche 13.10 bêta, à commencer par la gestion du frame pacing, récemment améliorée pour plusieurs titres comme le dernier Tomb Raider, Metro Last Light, WoW, Max Payne 3 et Hitman Absolution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
scroll top