Club 3D arrête les GeForce, se concentre sur AMD

01 juin 2018 à 15h36
0
Club 3D, filiale du groupe TUL, a annoncé cette semaine son intention de se concentrer exclusivement sur les cartes graphiques munies de GPU AMD. La firme, basée aux Pays-Bas, cessera donc de commercialiser des cartes GeForce.

Le petit monde de la 3D connait son lot de pressions diverses et variées, renforcées par le fait que le marché de la carte graphique dédiée se concentre autour de seulement deux fournisseur de GPU. De ce fait, des alliances se nouent... et parfois se dénouent. Club 3D, qui historiquement vend aussi bien des GeForce que des Radeon, a ainsi annoncé cette semaine qu'il s'engagerait désormais de façon exclusive aux côtés d'AMD. L'absence de toute GeForce 700 à son catalogue, plusieurs semaines après le lancement de ces dernières, laissait augurer une telle décision.

« Nous montrons notre engagement à AMD parce que nous pensons qu'AMD est idéalement positionné pour délivrer des solutions compétitives à nos clients, et après 16 ans passés sur le marché à offrir des solutions émanant de différents partenaires, nous pensons vraiment que nous pouvons offrir mieux en ne continuant qu'avec AMD », commente Judith Ma Tseng, PDG de Club 3D, dans un communiqué. La firme ne s'étendra pas plus avant sur les facteurs ayant entraîné cette décision.

0190000006045068-photo-club-3d-amd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Feedly quitte petit-à-petit les serveurs de Google
“Dans sa démarche, PRISM se rapproche des lois existantes”
Seagate NAS HDD : enfin de la concurrence pour les WD Red
Pinterest lance une nouvelle version localisée en France
Le High-Tech est toujours autant visé par la contrefaçon
Infos US de la nuit : la transparence de Google, le mouvement anti-PRISM, la déception de Zuckerberg
Leica X Vario : le
Officiel : Google rachète Waze et sa cartographie
iZettle, le concurrent de Square, lève 5 millions d'euros
Log Insight : VMware ajoute l’Analytics à son outil Vcenter
Haut de page