Catalyst 13.2 et GeForce 313.96 : pilotes bêta pour Crysis 3

30 janvier 2013 à 09h11
0
AMD et Nvidia accompagnent tous deux l'arrivée de la bêta multijoueurs de Crysis 3 avec la mise à disposition de nouveaux pilotes, proposés pour l'instant sous forme de versions bêta : les Catalyst 13.2 chez les rouges, et les GeForce 313.96 du côté vert.

Titre phare de la scène PC, Crysis 3 mobilise sans surprise les deux spécialistes de la carte graphique dédiée que sont AMD et Nvidia. Tous deux ont donc choisi d'accompagner le lancement de la bêta publique du nouveau titre de Crytek avec la mise au point de pilotes optimisés. Chez Nvidia, on a ainsi publié en début de semaine les pilotes GeForce 313.96 bêta, qui doivent améliorer les performances des cartes maison sous Crysis 3, avec un gain particulièrement sensible en SLI (deux cartes) ou sur la carte bi-GPU maison, la GeForce GTX 690. Le fabricant profite de cette annonce pour publier ce qui constitue selon lui les réglages adaptés à chacune des cartes de la série 600.

Si l'accent est mis sur Crysis 3, Nvidia indique que ces pilotes 313.96 bêta contiennent également des optimisations dédiées à d'autres titres du moment comme Assassin's Creed III, Civilization V, Call of Duty: Black Ops 2 ou Far Cry 3. De nouveaux profils SLI sont également introduits pour Crysis 3, Warframe et Devil May Cry. Les pilotes sont accessibles via le site du fabricant, après avoir sélectionné la section bêta.

0168000005146588-photo-crysis-3-feat.jpg

Quelques heures plus tard, AMD a pour sa part dégainé les Catalyst 13.2 bêta, destinés aux cartes Radeon HD 5000, 6000 et 7000. il est question ici de gains pouvant atteindre 15% (par rapport aux derniers pilotes officiels) sur Crysis 3 lorsque le MSAA est activé, ainsi que de performances en hausse pour Skyrim, Borderlands 2, et Guild Wars 2, mais aussi Devil May Cry (jusqu'à 50% annoncés) ou Crysis 2. Ils corrigent par ailleurs un problème de texture clignotante susceptible d'intervenir au sein des applications DirectX 9.0.

Moins directement concernés par Crysis 3, les utilisateurs Linux profitent également d'une édition des pilotes Catalyst 13.2 bêta, qui corrige notamment un problème susceptible d'affecter les performances sous Team Fortress 2.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top