Catalyst 13.2 et GeForce 313.96 : pilotes bêta pour Crysis 3

0
AMD et Nvidia accompagnent tous deux l'arrivée de la bêta multijoueurs de Crysis 3 avec la mise à disposition de nouveaux pilotes, proposés pour l'instant sous forme de versions bêta : les Catalyst 13.2 chez les rouges, et les GeForce 313.96 du côté vert.

Titre phare de la scène PC, Crysis 3 mobilise sans surprise les deux spécialistes de la carte graphique dédiée que sont AMD et Nvidia. Tous deux ont donc choisi d'accompagner le lancement de la bêta publique du nouveau titre de Crytek avec la mise au point de pilotes optimisés. Chez Nvidia, on a ainsi publié en début de semaine les pilotes GeForce 313.96 bêta, qui doivent améliorer les performances des cartes maison sous Crysis 3, avec un gain particulièrement sensible en SLI (deux cartes) ou sur la carte bi-GPU maison, la GeForce GTX 690. Le fabricant profite de cette annonce pour publier ce qui constitue selon lui les réglages adaptés à chacune des cartes de la série 600.

Si l'accent est mis sur Crysis 3, Nvidia indique que ces pilotes 313.96 bêta contiennent également des optimisations dédiées à d'autres titres du moment comme Assassin's Creed III, Civilization V, Call of Duty: Black Ops 2 ou Far Cry 3. De nouveaux profils SLI sont également introduits pour Crysis 3, Warframe et Devil May Cry. Les pilotes sont accessibles via le site du fabricant, après avoir sélectionné la section bêta.

0168000005146588-photo-crysis-3-feat.jpg

Quelques heures plus tard, AMD a pour sa part dégainé les Catalyst 13.2 bêta, destinés aux cartes Radeon HD 5000, 6000 et 7000. il est question ici de gains pouvant atteindre 15% (par rapport aux derniers pilotes officiels) sur Crysis 3 lorsque le MSAA est activé, ainsi que de performances en hausse pour Skyrim, Borderlands 2, et Guild Wars 2, mais aussi Devil May Cry (jusqu'à 50% annoncés) ou Crysis 2. Ils corrigent par ailleurs un problème de texture clignotante susceptible d'intervenir au sein des applications DirectX 9.0.

Moins directement concernés par Crysis 3, les utilisateurs Linux profitent également d'une édition des pilotes Catalyst 13.2 bêta, qui corrige notamment un problème susceptible d'affecter les performances sous Team Fortress 2.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox v5 : une mise à jour suite à la généralisation du H.264
USA : Samsung n'aurait pas violé intentionnellement les brevets d'Apple selon la juge
App Store : l'application 500px de retour, classée 17+
ZTE Grand Memo : un prochain smartphone Android de 5,7 pouces ?
Nikon : 9 compacts étanches, Wi-Fi et à zooms puissants pour l'été
Mozilla sécurisera davantage les plugins tiers de Firefox
XBMC 12, Frodo, disponible en version finale
Intel SSD 525 : la variante mSATA d'un célèbre SSD
Criteo : les Big Data au cœur du reciblage publicitaire
Twitter s'achète une garantie contre les crashs avec Crashlytics
Haut de page