Catalyst 13.2 et GeForce 313.96 : pilotes bêta pour Crysis 3

30 janvier 2013 à 09h11
0
AMD et Nvidia accompagnent tous deux l'arrivée de la bêta multijoueurs de Crysis 3 avec la mise à disposition de nouveaux pilotes, proposés pour l'instant sous forme de versions bêta : les Catalyst 13.2 chez les rouges, et les GeForce 313.96 du côté vert.

Titre phare de la scène PC, Crysis 3 mobilise sans surprise les deux spécialistes de la carte graphique dédiée que sont AMD et Nvidia. Tous deux ont donc choisi d'accompagner le lancement de la bêta publique du nouveau titre de Crytek avec la mise au point de pilotes optimisés. Chez Nvidia, on a ainsi publié en début de semaine les pilotes GeForce 313.96 bêta, qui doivent améliorer les performances des cartes maison sous Crysis 3, avec un gain particulièrement sensible en SLI (deux cartes) ou sur la carte bi-GPU maison, la GeForce GTX 690. Le fabricant profite de cette annonce pour publier ce qui constitue selon lui les réglages adaptés à chacune des cartes de la série 600.

Si l'accent est mis sur Crysis 3, Nvidia indique que ces pilotes 313.96 bêta contiennent également des optimisations dédiées à d'autres titres du moment comme Assassin's Creed III, Civilization V, Call of Duty: Black Ops 2 ou Far Cry 3. De nouveaux profils SLI sont également introduits pour Crysis 3, Warframe et Devil May Cry. Les pilotes sont accessibles via le site du fabricant, après avoir sélectionné la section bêta.

0168000005146588-photo-crysis-3-feat.jpg

Quelques heures plus tard, AMD a pour sa part dégainé les Catalyst 13.2 bêta, destinés aux cartes Radeon HD 5000, 6000 et 7000. il est question ici de gains pouvant atteindre 15% (par rapport aux derniers pilotes officiels) sur Crysis 3 lorsque le MSAA est activé, ainsi que de performances en hausse pour Skyrim, Borderlands 2, et Guild Wars 2, mais aussi Devil May Cry (jusqu'à 50% annoncés) ou Crysis 2. Ils corrigent par ailleurs un problème de texture clignotante susceptible d'intervenir au sein des applications DirectX 9.0.

Moins directement concernés par Crysis 3, les utilisateurs Linux profitent également d'une édition des pilotes Catalyst 13.2 bêta, qui corrige notamment un problème susceptible d'affecter les performances sous Team Fortress 2.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top