Le groupe Fnac Darty va s’implanter en Tunisie

Par
Le 23 novembre 2018
 0
fnac darty logo.jpg

Constitué officiellement en 2016, le groupe français Fnac Darty poursuit son développement en ouvrant deux magasins en Tunisie avant la fin de l'année.

Le 18 juillet 2016, l'Autorité de la concurrence autorisait officiellement le rachat de Darty par la Fnac, scellant ainsi l'union de deux acteurs français importants de la distribution d'électroménager et de produits culturels. Depuis, Fnac Darty, aujourd'hui dirigé par Enrique Martinez, poursuit son aventure commune. Jeudi 22 novembre, le groupe a annoncé l'ouverture d'un magasin Fnac et d'un magasin Darty en Tunisie, dans la capitale, d'ici à la fin de l'année 2018.

Fnac Darty, bientôt 10 magasins en Tunisie

Avec l'ouverture de ces deux enseignes à Tunis, le groupe Fnac Darty poursuit son déploiement sur le continent africain. La société est déjà présente au Maroc, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Congo. Cette annonce fait partie d'une stratégie du groupe francilien d'ouvrir un total de dix magasins (cinq par enseigne) à horizon 2023 au pays du Jasmin.

Pour la gestion des deux premières enseignes tunisiennes, Fnac Darty a décidé de privilégier le système de la franchise, confiée à un partenaire local, Managetech. Deuxième acteur du e-commerce en termes d'audience en France, le groupe, qui emploie 26 000 personnes et possède un parc de 748 magasins, présentera en Tunisie l'ensemble des produits et services proposés par la Fnac et Darty.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Bons plans Fnac

scroll top