FnacPlay : la Fnac ouvre son service de vidéo à la demande

27 octobre 2015 à 09h55
Après quelques mois de test, la Fnac ouvre cette semaine son service de vidéo à la demande, FnacPlay. Opéré en partenariat avec VOD Factory, il propose des films à la location ou en téléchargement définitif avec sauvegarde.

La Fnac ouvre officiellement les portes de son service de vidéo à la demande, testé discrètement en version bêta depuis l'été. Baptisé FnacPlay, il promet des films et séries émanant de grands studios, avec une consommation selon deux modes : la location, qui permet d'accéder à son contenu pendant 48 heures ; et le téléchargement définitif avec sauvegarde, qui revient donc à un achat dématérialisé (jusqu'à cinq téléchargements). Le lecteur vidéo nécessaire à la consultation est proposé sur Windows et Mac, ainsi que sous forme d'applications iOS et Android, avec compatibilité Chromecast.

Côté tarifs, il faudra compter entre 2,99 et 4,99 euros pour un film à la location, avec 1 euro de supplément pour accéder à la version HD (1280 x 720 pixels). L'achat de films est facturé de 10,99 à 16,99 euros, et les saisons complètes de séries sont affichées de 29,99 à 34,99 euros. D'ici la fin du mois, la Fnac promet par ailleurs la mise en place d'une offre de séries accessibles à l'épisode 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.

0258000008221260-photo-capture-fnacplay.jpg

L'enseigne promet que le service s'enrichira bientôt d'une recommandation personnalisée élaborée à partir de l'historique de navigation et d'achats sur Fnac.com comme sur FnacPlay. Le catalogue et la brique de diffusion sont quant à eux opérés par un partenaire, l'indépendant VOD Factory, que l'on retrouve également derrière l'offre de vidéo à la demande de SFR.

Pour son lancement, FnacPlay propose une sélection de films à prix réduit (-50%) jusqu'au 15 novembre.

  • Profitez de codes promo Fnac exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet