FnacPlay : la Fnac ouvre son service de vidéo à la demande

01 juin 2018 à 15h36
0
Après quelques mois de test, la Fnac ouvre cette semaine son service de vidéo à la demande, FnacPlay. Opéré en partenariat avec VOD Factory, il propose des films à la location ou en téléchargement définitif avec sauvegarde.

La Fnac ouvre officiellement les portes de son service de vidéo à la demande, testé discrètement en version bêta depuis l'été. Baptisé FnacPlay, il promet des films et séries émanant de grands studios, avec une consommation selon deux modes : la location, qui permet d'accéder à son contenu pendant 48 heures ; et le téléchargement définitif avec sauvegarde, qui revient donc à un achat dématérialisé (jusqu'à cinq téléchargements). Le lecteur vidéo nécessaire à la consultation est proposé sur Windows et Mac, ainsi que sous forme d'applications iOS et Android, avec compatibilité Chromecast.

Côté tarifs, il faudra compter entre 2,99 et 4,99 euros pour un film à la location, avec 1 euro de supplément pour accéder à la version HD (1280 x 720 pixels). L'achat de films est facturé de 10,99 à 16,99 euros, et les saisons complètes de séries sont affichées de 29,99 à 34,99 euros. D'ici la fin du mois, la Fnac promet par ailleurs la mise en place d'une offre de séries accessibles à l'épisode 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.

0258000008221260-photo-capture-fnacplay.jpg

L'enseigne promet que le service s'enrichira bientôt d'une recommandation personnalisée élaborée à partir de l'historique de navigation et d'achats sur Fnac.com comme sur FnacPlay. Le catalogue et la brique de diffusion sont quant à eux opérés par un partenaire, l'indépendant VOD Factory, que l'on retrouve également derrière l'offre de vidéo à la demande de SFR.

Pour son lancement, FnacPlay propose une sélection de films à prix réduit (-50%) jusqu'au 15 novembre.

  • Profitez de codes promo Fnac exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blend Web Mix - Mill Engine : la console de gestion multiplateforme des développeurs Web
Droidjack : des Français arrêtés pour avoir utilisé un virus espion sur Android
Darty ne tombe pas dans les bras de la Fnac (màj)
Microsoft arrête l’illimité pour OneDrive
Un nouveau casque intra-auriculaire officiel pour la PlayStation 4
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page