FnacPlay : la Fnac ouvre son service de vidéo à la demande

27 octobre 2015 à 09h55
0
Après quelques mois de test, la Fnac ouvre cette semaine son service de vidéo à la demande, FnacPlay. Opéré en partenariat avec VOD Factory, il propose des films à la location ou en téléchargement définitif avec sauvegarde.

La Fnac ouvre officiellement les portes de son service de vidéo à la demande, testé discrètement en version bêta depuis l'été. Baptisé FnacPlay, il promet des films et séries émanant de grands studios, avec une consommation selon deux modes : la location, qui permet d'accéder à son contenu pendant 48 heures ; et le téléchargement définitif avec sauvegarde, qui revient donc à un achat dématérialisé (jusqu'à cinq téléchargements). Le lecteur vidéo nécessaire à la consultation est proposé sur Windows et Mac, ainsi que sous forme d'applications iOS et Android, avec compatibilité Chromecast.

Côté tarifs, il faudra compter entre 2,99 et 4,99 euros pour un film à la location, avec 1 euro de supplément pour accéder à la version HD (1280 x 720 pixels). L'achat de films est facturé de 10,99 à 16,99 euros, et les saisons complètes de séries sont affichées de 29,99 à 34,99 euros. D'ici la fin du mois, la Fnac promet par ailleurs la mise en place d'une offre de séries accessibles à l'épisode 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.

0258000008221260-photo-capture-fnacplay.jpg

L'enseigne promet que le service s'enrichira bientôt d'une recommandation personnalisée élaborée à partir de l'historique de navigation et d'achats sur Fnac.com comme sur FnacPlay. Le catalogue et la brique de diffusion sont quant à eux opérés par un partenaire, l'indépendant VOD Factory, que l'on retrouve également derrière l'offre de vidéo à la demande de SFR.

Pour son lancement, FnacPlay propose une sélection de films à prix réduit (-50%) jusqu'au 15 novembre.

  • Profitez de codes promo Fnac exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet : un blackout en 2023 ?
Wal-Mart se met à livrer des colis par drones
Google pourrait concevoir ses propres puces
Bolloré est prêt à croquer Ubisoft et Gameloft
Bruxelles passera toutes les activités d'Alphabet au crible
BlackBerry Priv : les applications natives font leur apparition sur Google Play
Wikimedia débouté en justice face à la NSA
Infos US de la nuit : ApplePay peine à trouver un second souffle
Google Flights s’attaque aux trains
Le retrait de colis débarque en stations-service
Haut de page