🔥 Shadow casse les prix de ses abonnements cloud gaming !

0
shadow1600

Les trois nouvelles formules d'abonnement présentées récemment par Shadow sont désormais disponibles en précommande, avec un tarif préférentiel pour les plus rapides.

Le cloud gaming, l'avenir du jeu vidéo ?

Cela fait longtemps que le Français Shadow a investi le marché du cloud gaming/computing. Une technologie dont on entend désormais beaucoup parler avec les arrivées de Stadia (Google) et xCloud (Microsoft). La promesse est de permettre aux joueurs de profiter de leurs titres sur n'importe quel écran (TV, PC, smartphone...) grâce au streaming et sans avoir besoin de posséder soi-même une machine capable de faire tourner ces jeux.

Ce sont les serveurs des services auprès desquels on souscrit qui fournissent la puissance de calcul nécessaire. Résultat : on a la possibilité de jouer au titre le plus gourmand du marché dans la meilleure qualité quasiment sans hardware. Et face à la concurrence qui arrive, Shadow a sorti l'artillerie lourde en présentant il y a peu trois nouvelles offres.

Une config avec 4K, ray-tracing et 32 Go de RAM

Et ce sont de ces trois offres, d'ores et déjà disponibles en précommande avant leur lancement en février 2020, dont on parle aujourd'hui. Les prix que nous vous indiquons ici sont réservés pour les 50 000 premiers abonnés. Ensuite, le tarif sera revu à la hausse.

On a d'abord la formule Boost, grâce à laquelle on accède à une carte graphique GTX 1080 (ou équivalent ou supérieur) avec un processeur de quatre cœurs cadencé à 3.4 GHz, 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage sur SSD. Idéal pour jouer fluidement en Full HD. Prix affiché : 14,99 euros par mois sans engagement ou 12,99 euros mensuels avec engagement d'un an.

Ensuite, l'offre intermédiaire intitulée Ultra. Avec la mise à disposition d'une RTX 2080 ou équivalent, elle permet de bénéficier de 4K et du ray-tracing (réflexion de la lumière). Shadow propose ici un CPU quatre cœurs 4 GHz, 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage (256 Go HDD + 256 Go SSD). 29,99 euros par mois ou 24,99 euros mensuels pendant un an.

On fini avec la configuration des joueurs les plus gourmands : Infinite. Carte graphique Titan RTX, processeur de six cœurs à 4 GHz, 32 Go de RAM et 1 To de stockage (256 Go SSD + 768 Go HDD). Forcément, il faut mettre la main à la poche pour profiter de tout cela : 49,99 euros par mois. Mais avec une réduction de 10 euros mensuels pour un engagement d'un an, soit 39,99 euros.

Modifié le 04/11/2019 à 18h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page