Un voleur de voitures piégé par BMW

0
La police de Seattle, dans un blog dédié aux divers crimes auxquels elle doit faire face, rapporte un vol de voiture qui s'est très mal terminé pour le voleur, en raison des nouvelles technologies embarquées dans les dernières générations d'automobiles.

Tout a commencé lorsqu'une BMW 550i a été volée dans le garage de son propriétaire : le voleur ne s'attendait sans doute pas à ce que le constructeur du véhicule donne un sacré coup de main aux autorités.

Une BMW 550i volée car les clés étaient à l'intérieur

S'il s'agit d'un vol de voiture, il ne faut pas s'imaginer que le voleur a utilisé une quelconque technique de dernier cri pour prendre possession de la BMW 550i : il a juste vu que les clés étaient à l'intérieur et en a profité, un samedi soir, probablement marqué par la consommation d'un peu de drogue, d'après le blog.

Le propriétaire du véhicule s'est rendu compte du vol le lendemain matin vers 5 heures et a appelé la police de Seattle, laquelle n'a pas hésité une seconde : elle a contacté BMW pour géolocaliser le véhicule. Mais BMW a fait même plus que ça : non seulement le constructeur allemand a donné la localisation exacte de la voiture, mais il a tout simplement piégé le voleur.

0258000008502736-photo-bmw-550i.jpg
Une BMW 550i, semblable au modèle qui a été volé

La voiture verrouillée à distance, le voleur piégé

Une fois la voiture localisée, BMW a profité de la possibilité de prendre le contrôle du système d'ouverture des portes du véhicule à distance pour y enfermer le voleur qui s'était endormi au volant de son butin. Piégé, il a été réveillé par la police qui arrivait pour l'appréhender quelques dizaines de minutes plus tard.

Le voleur a tenté de s'échapper, mais a été rapidement interpellé. Il a été inculpé de vol et de possession de drogue, les policiers ayant trouvé une petite quantité de méthamphétamine lors de l'arrestation.

Sur le blog, Jonah Spangenthal-Lee, chargé des communications de la police de Seattle, n'a pas manqué de glisser une référence à Watchmen : « On imagine qu'ils ont piégé le criminel en lui lançant, dans le système audio du véhicule : « Je ne suis pas piégé ici avec toi, c'est toi qui es piégé ici avec moi dans le système audio du véhicule »

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blippar : la reconnaissance faciale à la portée de tous
Amazon s’apprête à lancer un magasin sans caisses
Quiz : connaissez-vous bien les répliques cultes de Star Wars ?
Galaxy Note 7 explosifs : le design de la phablette en cause
Que pensez-vous d'Amazon GO ? (votre avis)
Votez pour le type de cadeaux high tech que vous souhaiteriez recevoir à Noël
Apple Music : plus de 20 millions d’utilisateurs
Microsoft Visio arrive sur l'iPad et le web
Le Bluetooth 5 est enfin arrivé
Windows 10 arrivera sur les processeurs ARM de Qualcomm
Haut de page