Comme promis, le maire de New York a reçu son premier salaire d'élu en crypto

21 janvier 2022 à 14h45
20
Bitcoin © Crédit : QuinceCreative / Pixabay
© QuinceCreative / Pixabay

Il l'avait promis, il s'est exécuté. Le nouveau maire de la ville de New York, Eric Adams, a perçu son premier salaire en crypto-monnaie .

Va-t-il pour autant toucher son revenu mensuel en tant que maire au-delà des trois premiers mois de mandat ?

La Big Apple comme nerf de la guerre de la crypto

Eric Adams est un fervent défenseur des crypto-monnaies et continue d'œuvrer en ce sens. Désireux de faire de New York le point névralgique des cryptos dans le monde, le maire avait surpris en novembre dernier . Il avait ainsi accepté le défi lancé par Anthony Pompliano, un investisseur ayant demandé sur Twitter quel serait le premier politicien à accepter un salaire en Bitcoin. Mais, pour prendre le dessus sur son homologue de Floride, Eric Adams avait annoncé vouloir non pas une, mais trois payes en crypto-monnaie.

En ce mois de janvier 2022, Adams a annoncé avoir reçu un salaire en Bitcoin et en Ethereum , sans en dévoiler la quantité totale. Son prédécesseur, Bill de Blasio, avait touché 254 000 dollars pour son poste en 2019, soit 21 600 dollars mensuels.

Au cours actuel du Bitcoin, qui a chuté de 36 % depuis l'annonce d'Adams en novembre à titre indicatif, pour valoir 38 400 dollars ce 21 janvier 2022 à midi, le nouveau maire a pu percevoir 0,44 bitcoins, si sa paye est similaire à celle de De Blasio. Pour le chef des Finances de New York, Matt Fraser, ce choix d'Adams « fournit un excellent exemple de la façon dont nous pouvons donner aux gens un ensemble plus diversifié d'options pour gérer leurs finances grâce à la technologie ». Et vous, voudriez-vous toucher votre salaire en Bitcoin ?

Au moment de se lancer dans l'achat, la vente ou le trading de crypto-monnaies comme le Bitcoin, le choix de la plateforme d'exchange n'est pas à faire à la légère. Au-delà des préoccupations sur les frais de transactions et la sécurité, chaque plateforme propose des fonctionnalités variées qui n'intéresseront pas de la même façon un acheteur ponctuel et un trader aguerri. Notre sélection évalue les meilleures plateformes crypto-monnaies et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité. Quel est le meilleur exchange de crypto-monnaies en 2022 ?
Lire la suite

Source : Be In Crypto

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
14
benben99
Pourquoi pas des dogecoins ? ou des NFTs?
themancool87_1_1
non merci, je préfère voir ce que j’ai réellement et pas 0,x BTC
darkam
Bientôt le salaire variable selon le sens du vent.
Urleur
J’ai hâte de voir la news concernant le vol de sa cryptoarnaque et l’image qui va avec histoire de bien rigoler.
lefranstalige
Parce qu’il a compris que Bitcoin avait du sens, pas les autres cryptos.<br /> Quant aux NFTs, ce ne sont pas des cryptos.
lefranstalige
Beaucoup de gens se sont moqués de Jeff Bezos en lui disant que les gens ne seraient pas assez débiles pour mettre leurs numéros de carte de crédit sur un site qui n’a même pas pignon sur rue… Maintenant, c’est Jeff qui se marre…
MisterDams
Il a quand même misé sur plusieurs, puisqu’il y a 2 cryptos différentes. Et libre à lui d’en faire ce qu’il veut ensuite, notamment de les convertir dans la foulée en dollars s’il le veut.<br /> Mais bon globalement, c’est plus facile pour le maire de New-York de se dire qu’il accepte de prendre le risque de ne pas percevoir ~100k que pour un lambda français d’aller risquer 3 mois du SMIC qui lui sert à remplir son frigo.
benben99
lefranstalige:<br /> Quant aux NFTs, ce ne sont pas des cryptos.<br /> A vrai dire non, le bitcoin est comme un NFT. C’est un titre qui montre qu’un ordinateur a gaspillé des cycles de calculs pour prouver qu’il travaille pour faire quoi ? Rien… LOL
benben99
darkam:<br /> Bientôt le salaire variable selon le sens du vent.<br /> Prend toi pas une hypothèque en bitcoin sur ta maison. Elle pourra triper ou perdre la moitié de sa valeur selon les tweets de Musk. LOL
Proutie66
Comment clubic peut il être un tel relai du bitcoin et de «&nbsp;l’écologie&nbsp;» (le nombre de news qui te parlent de chaque truc pseudo écolo bobo), sans évoquer cette information ?<br /> Chaque transaction en bitcoin a besoin d’environ 215 kilowattheures (kWh) d’énergie<br /> Vous imaginez payer des gens avec ? (dans certains pays c’est à la semaine en plus)<br /> 215KW !!!<br /> Sciences et Avenir – 8 Jan 21<br /> Quel est le coût énergétique d’une transaction de bitcoins ? - Sciences et...<br /> Le prix du bitcoin a dépassé les 40.000 dollars le 7 janvier 2021 pour la première fois de son histoire. Quel est le coût énergétique d’une transaction ?<br /> https://www.developpez.com/actu/313437/Une-transaction-Bitcoin-est-l-equivalent-de-l-empreinte-carbone-de-735-121-transactions-Visa-ou-55-280-heures-de-visionnage-de-YouTube-selon-Digiconomist/
pecore
Il a attendu que le cours soit au plus bas pour toucher sa fameuse paye en cryptos. Voyons s’il en fera de même si le cours remonte beaucoup. A mon avis, aucune chance.
Epsylon93
Car nous sommes sur un site traitant de la technologie. Quid de la consommation électriques des premiers serveurs de l’internet ? Le bitcoin va évoluer tout comme l’Ethereum. Bref on peut corréler ça à l’automobile etc… Quoi qu’il en soit la blockchain va être présente absolument partout n’en déplaise à ceux qui n’ont pas comprit que la révolution est en marche. Tchuss
justepourlefun
Tu as peut -être raison… mais comme je ne suis pas tout jeune, je me souviens aussi très bien de l’effondrement des valeurs internet en 2000 et que déjà, les investisseurs expliquaient aux gogos que " non, cherchez pas à comprendre, c’est le futur, tout ça, tout ça"…On paient encore les dettes d’Orange de cette époque par exemple
toast
Ah, y a madame Irma qui vient de déterminer le point bas du cours
Sampro
Ce une bonne nouvelle, pour ceux qui savent la lire, la technologie blockchain et la cryptomonaie qui s’en sert de plus en plus, il faut osé
Sampro
Le dogecoin est né d’un même sans projet sérieux derrière et les NFT sont des token non fongibles alors que les cryptomonaie sont le contraire.
benben99
Que ton titre de propriété sur un mètre cube de vent soit fongible ou non, ne change rien au fait que c’est du vent.<br /> Le dogecoin c’est la même chose que le bitcoin principalement. Les deux varient selon l’humeur de Musk.
Sampro
Comme toujours tu parle et tire des conclusions sans avoir si savoir d’ailleurs de quoi on parle! Je m’y suis habitué. Mais il faut dire ce qui est vrai et ce qui est utile et surtout instructif, dire qu’un truc soit fongible ou non c’est pareils mais franchement nous les français on retiendra jamais la leçon.<br /> Et surtout on sens que tu ne veut même pas savoir, que tu cherches même pas a comprendre ce monde de la finance, du moment ou ce cryptomonaie pour toi c’est du fake, c’est a bannir, j’ai toujours dit regarde les vidéos des années 1990 quand les français parlaient d’internet, c’est pareil on as toujours peur de ce qu’on comprends que très peu ou pas, c’était pareils avec les premiers téléphones tactiles, ou quand on a prouvé que les CD est meilleur que vinyle, par là je sais que dans 10 ans ça sera encore pareil car là il y a du fric en jeu
benben99
Au contraire, quand j’ai vu les CDs et l’Internet, j’ai dit WOW au tout début… Le bitcoin cest un truc qui va finir par se faire banir car c’est un désastre écologique. Cest bien différent
Hard-With-Style
Ca sera marche ou crève et il est illusoire de penser que la pénurie c est bientot fini … le BTC sera adopté de manière exponentielle et le minage n en est qu à ses debuts .
Sampro
Un desatre écologique, ça il faut vraiment un débat mondial parce que on invente tout et n’importe quoi, car les avions, les grands bateaux industriels, sans parler de la déforestation mondial, aujourd’hui j’ai l’impression qu’on veut tout mettre au dos des cryptomonaie parce que aucun état ne le contrôle et il appartient à celui qui le possède et a personne, les cryptomonaie polue oui mais comparé au déchets plastiques non sérieusement, mais pas comme les grands pétrolier, au les bateaux à déchets chimiques, je ne parle pas des industriels qui sonta eux seuls 14 fois la pollution des BTC vraimentils fautun grand débat mondial, tu confond vraiment tout les BTC est une cryptomonaie mais pas toutes les cryptomonaie, en tout cas des plus en plus de service accepte les paiements en cryptomonaie.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Binance est désormais enregistré PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers, qu'est-ce que ça change ?
Le milliardaire Warren Buffett dénigre le bitcoin, le milliardaire Elon Musk dénigre Warren Buffett
Tomorrow Conference : dates, prix, programme... Tout savoir sur l'event crypto, NFT et metaverse
Haut de page