Avis RED by SFR : que faut-il savoir avant de souscrire à un forfait RED ? Clubic

10 mars 2022 à 16h16
21

Filiale low cost de l'opérateur SFR, RED a été créé pour concurrencer plus efficacement Free Mobile sur le marché des meilleurs forfaits mobile sans engagement. Et il y parvient aisément grâce à ses offres flexibles et hautement personnalisables, que ce soit du côté des abonnements mobiles ou de sa box internet. Sans oublier ses tarifs attractifs, avec des promotions régulières et à vie, sans hausse de prix au bout d'un an !

RED by SFR
  • Des forfaits 4G sans engagement et sans prix qui double au bout de un an
  • La possibilité de rajouter à volonté de nombreuses options
  • Des offres sans condition de durée
  • Une couverture réseau excellente en France
  • Toujours 10€ de frais de carte SIM
  • Le coût du dépassement de données : 2€ pour 1 Go (quatre rechargements max par mois)

RED by SFR : l'avis de Clubic

En proposant un unique forfait avec des options modulables, RED by SFR met un grand coup dans la fourmilière des opérateurs mobiles.

Le second opérateur de France se démarque ainsi de la concurrence en place, damant même le pion à Free Mobile pourtant considéré depuis longtemps comme le plus agressif du lot. Mêlant « tout numérique » et personnalisation à outrance, RED by SFR n'en oublie pas pour autant l'essentiel : offrir un service de qualité à ses usagers. La filiale low cost du FAI au carré rouge profite ainsi d'une excellente couverture réseau et de hauts débits 4G sur tout le territoire national, de même qu'à l'étranger.

On pourrait penser que l'absence d'offre à moins de dix euros serait un frein à l'expansion de RED by SFR. Il n'en est rien. Si l'opérateur ne propose plus de prix aussi bas qu'avant, sa stratégie marketing se montre redoutable avec, en particulier, des promos régulières misant sur des forfaits avec données illimitées.

RED by SFR est donc un concurrent sérieux pour les autres opérateurs low cost. Son approche très agressive sur les enveloppes de data et ses tarifs lui permettent d'attirer toujours plus de monde dans son giron. Sans compter que l'opérateur possède aussi à son actif un solide réseau, classé comme le second en France juste derrière Orange.

Si pour vous un forfait se doit d'être adaptable tout en restant abordable, alors il ne fait aucun doute que RED by SFR est l'opérateur mobile qu'il vous faut !

Que penser des offres mobile RED by SFR ?

Difficile de le nier, RED by SFR est une marque très attractive avec son concept de forfait à la carte et ses prix cassés presque toute l'année. Mais dans la guerre qui fait rage entre les quatre grands opérateurs français, il faut d'autres arguments pour se démarquer. Voici donc certains des points forts mis en avant par la filiale low cost de SFR.

Une offre sans engagement et très modulable

De nos jours, qui souhaite s'engager pendant 12 ou 24 mois auprès du même opérateur ? Pas grand-monde... RED by SFR l'a bien compris et ne propose donc pas de forfait avec engagement. Vous êtes ainsi libre de partir chez un autre opérateur dès que vous le souhaitez, que ce soit deux semaines après votre souscription ou plusieurs années après.

On retrouve d'ailleurs ce sentiment de liberté dans la modularité offerte par le forfait RED. Aucun concurrent n'offre d'options aussi fournies que chez SFR. Grâce à un accès simplifié via l'application RED & Moi, il ne faut que quelques secondes pour choisir une nouvelle option ou changer votre enveloppe de données. C'est d'ailleurs en misant sur cette modularité que la marque attire de plus en plus de clients dans son giron.

Que penser des offres 5G Red by SFR ?

La 5G est encore en déploiement en France, et est disponible dans un peu plus de 2000 communes. RED by SFR a fait le choix de se positionner sur cette bande pour proposer un débit maximum théorique de 1 Gb/s dans le cœur des agglomérations de Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nantes, Nice ou encore Paris. A noter que certaines municipalités retardent l'ouverture commerciale de leur commune, bien que le réseau soit en place et couvert par RED by SFR.

Face à ce déploiement un peu lent, l'opérateur low cost a pris la décision de proposer la vitesse 5G uniquement aux clients dotés de son enveloppe maximale de data, à savoir 130 Go. Ainsi, RED by SFR peut satisfaire au mieux les plus grand consommateurs de données mobiles, pour qui la navigation sur internet sera encore plus fluide avec des temps de chargement des pages réduits. Par exemple, le chargement d'un film en HD d'environ 5 Go prendra seulement 2 minutes, contre près de 17 minutes avec le réseau 4G.

Que vaut le réseau mobile RED by SFR ?

RED by SFR ARCEP 4G France © ARCEP
Le réseau mobile 4G de RED by SFR

Une excellente couverture mobile 3G et 4G en France

Avoir de nombreuses options et manipuler son forfait à sa guise, c'est bien. Mais profiter d'une couverture optimale peu importe où l'on vit, c'est mieux. Pour ça, RED s'appuie sur la solide infrastructure réseau de SFR qui n'est autre que le second opérateur français derrière Orange.

L'ensemble du territoire français est couvert par des antennes 4G et 4G+, ou au minimum par de la 3G. Les antennes-relais de la société couvrent ainsi les besoins en 4G et 4G+ de 98,7 % de la population, ce qui place l'opérateur rouge en première position d'après le baromètre ZD Net. Pour la 3G, SFR assure 99 % de couverture.

L'offre low cost RED profite ainsi d'une infrastructure très solide. À moins de résider dans une zone très reculée en campagne ou en montagne, vous capterez donc parfaitement le réseau en toutes circonstances. Un énorme avantage face à d'autres opérateurs moins bien lotis ou aux MVNO qui jonglent entre les opérateurs pour assurer leurs services.

Que vaut la couverture 5G RED By SFR ?

Nous l'avons vu plus haut, RED profite de l'infrastructure de SFR, qui n'est autre que le second opérateur français. Très fiable et sécurisé, ce réseau couvre non seulement l'ensemble du territoire en 3G et 4G, mais assure aussi un haut niveau de performance pour les appels, ainsi que les SMS/MMS. La couverture GSM s'étend ainsi à 99,6 % de la population française.

Une bonne couverture européenne et mondiale grâce au réseau Vodafone

Pardonnez le mauvais jeu de mots qui va suivre, mais SFR n'hésite pas à tirer la couverture vers lui quand il s'agit de... couverture réseau. Pour assurer sa prééminence sur ses concurrents, l'opérateur français s'appuie sur un partenariat avec Vodafone. Vous pouvez ainsi utiliser votre forfait de façon classique lorsque vous voyagez en Europe, sans avoir à payer de supplément. Appels, messages et données 4G ne vous coûteront donc rien de plus que d'habitude tant que vous restez dans les limites de votre enveloppe.

Les clients qui parcourent le globe de long en large pourront profiter de nombreux Packs Séjour spécialement adaptés à de nombreuses zones du monde comme l'Asie, les États-Unis ou même le Moyen-Orient. Ces packs regroupent l'essentiel pour communiquer facilement à l'étranger.

Destinations étranger Red by SFR

Box et Fibre : Que penser des offres Box et Fibre RED by SFR ?

redbox

Que vaut la box internet RED by SFR ?

Avec sa RED box sans engagement, l'opérateur low cost propose une expérience complète à travers une interface facile à prendre en main et intuitive sur tous les appareils de la maison, que ce soit les smartphones, les tablettes ou encore les ordinateurs. Bien sûr, l'offre de RED by SFR permet d'accéder à internet en filaire ainsi qu'en Wi-Fi, mais elle ouvre également l'accès à un large espace de stockage en ligne de 10 Go, voire plus pour le même prix lors des différentes promotions de l'opérateur tout au long de l'année.

Du côté de la téléphonie, la RED box permet les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et les DOM TOM, ainsi que vers plus de 100 pays. Une option payante, mais régulièrement gratuite, permet également les appels illimités vers les mobiles. Dans le même esprit que son abonnement mobile personnalisable, la RED box offre la possibilité de refuser le décodeur TV, ce que ne font pas tous les FAI. Toutefois, RED by SFR offre tout de même l'accès à 35 chaînes TV et 8 heures d'enregistrement, même sans décodeur, via son application mobile RED TV et son site tv.sfr.fr dédié.

Que penser des offres Fibre RED by SFR ?

En France, le nombre de logement éligibles au très haut débit de SFR est de 24,6 millions. Et le top des villes où ces offres sont disponibles est Paris, Marseille, Nantes, Lyon, Lille et Bordeaux. Parmi les trois différentes technologies qui permettent les performances très haut débit, on retrouve la Fibre optique de SFR, jusqu'à 50 fois plus rapide que l'ADSL.

Elle permet ainsi d'atteindre une vitesse maximum de téléchargement (ou débit descendant) de 1 Go par seconde. À l'inverse, le débit montant peut atteindre les 500 Mbit par seconde. Bref, le leader français du très haut débit par câble vous garantit un accès à internet rapide et fluide.

Et ce, même avec vos appareils mobiles, puisque l'offre Fibre de RED by SFR s'accompagne, en option, de l'accès Wi-Fi 6 qui est trois fois plus puissant et permet d'atteindre les 2 Gbit par seconde en téléchargement et 500 Mbit par seconde en upload. De quoi profiter encore plus facilement de vos films et séries préférés en streaming, sans consommer votre forfait mobile.

Service client : Peut-on se fier au SAV RED by SFR ?

Aide Red By SFR © RED by SFR

Le passage au SAV est souvent une épreuve crainte par de nombreux utilisateurs. Il faut bien avouer qu'il n'est jamais agréable de faire face à des serveurs automatisés souvent lourds et très rebutants... RED by SFR met heureusement en place de nombreuses façons d'éviter ce parcours du combattant.

Un service client numérique accessible 24h/24 et 7j/7

Malgré une solide expérience et une infrastructure aux petits oignons, un incident peut toujours arriver. Dans ce cas-là, il est important de pouvoir joindre rapidement le service client. RED by SFR met à votre disposition plusieurs moyens pour régler au plus vite vos soucis ou tout simplement répondre à vos questions.

Le premier est une large FAQ regorgeant des principales questions que vous pourriez vous poser, du simple fonctionnement de votre ligne à la résolution de problèmes plus épineux. Si jamais vous ne trouvez pas de réponse adaptée, alors RED by SFR met à votre disposition un forum. Celui-ci met en contact les clients de la marque avec des conseillers. Questions et réponses sont accessibles à tous, ce qui permet de profiter des expériences de chacun.

FAQ Red by SFR

Comme de nombreuses marques low cost concurrentes, RED mise aussi sur le numérique pour faciliter le contact. Les équipes de la marque sont ainsi joignable 24h/24 et 7j/7 via Twitter et Facebook, mais aussi par chat. Le service client est donc facilement accessible via votre moyen de communication préféré !

Comment entrer en contact avec le service client de RED by SFR ?

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le Forum RED by SFR animé par des professionnels de la marque. De nombreux soucis y sont résolus au quotidien, faisant de ce lieu un endroit incontournable pour aller plus loin que la classique Foire Aux Questions.

Si malgré cela vous n'avez pas de réponse à votre problème, il reste possible de joindre le service client grâce au chat intégré dans l'application RED & Moi. Les réseaux sociaux, accessibles 24/7, sont aussi un bon moyen de résoudre la plupart des soucis. En passant par les services numériques, vous devriez vous épargner, dans la plupart des cas, le casse-tête de l'appel aux serveurs automatisés.

Si vous souhaitez savoir plus en détail comment faire, nous vous accompagnons lors de cette démarche dans notre article dédié « comment contacter le service client de RED by SFR ».

Comment joindre le service client RED by SFR au téléphone ?

RED by SFR met en place un solide service d'aide numérique. Ce dernier est donc à privilégier, des conseillers pouvant vous répondre par chat toute la semaine de 9h à 19h.

Si, malgré tout, vous ne trouvez aucune réponse à vos questions - ce qui semble hautement improbable - alors vous pouvez contacter le service client au 0 809 400 243. Ce numéro de téléphone est dédié au suivi de votre commande mobile uniquement. Il ne fonctionnera que dans un délai de deux mois après votre inscription.

Avis RED by SFR : Les réponses à toutes vos questions

red_sfr

Quels débits 4G, 3G et 2G pour Red by SFR ?

Profitant du second plus gros réseau téléphonique de France, RED offre de belles performances sur tout le territoire national. Notre article vous donnera néanmoins les divers débits proposés en 2G, 3G et 4G chez RED by SFR.

Que vaut la couverture téléphonique RED by SFR en France ?

Avec plus de 98 % de la population couverte, SFR se place comme le second opérateur mobile de France. Nous vous donnons tous les détails dans notre dossier « Que vaut la couverture téléphonique RED by SFR en France ? ».

Comment résilier son forfait RED by SFR ?

Envie de changer d'air ? Comme nombre de ses concurrents, RED propose des forfaits mobiles sans engagement. Suivez notre guide pour savoir comment résilier facilement votre forfait RED by SFR et passer chez la concurrence.

Comment activer sa carte SIM RED by SFR ?

Ça y est, votre carte SIM toute neuve est arrivée. Grâce à notre tutoriel, vous verrez comment activer votre carte SIM RED by SFR depuis le site RED ou l'application pour smartphone RED & Moi.

Comment récupérer son code RIO RED by SFR ?

Vous voulez changer d'opérateur mais sans modifier votre numéro de téléphone actuel ? C'est possible grâce au dispositif RIO. Notre article « Comment récupérer son code RIO chez RED bu SFR ? » vous donnera la procédure pour obtenir le code qui permet la portabilité du numéro.

Comment migrer de SFR à RED by SFR ?

En tant que client SFR, vous aurez peut-être le désir de passer au forfait modulaire proposé par RED. Les démarches sont simplifiées et trouvent une explication complète dans notre tutoriel pour migrer de SFR à RED by SFR.

Comment se connecter à son espace client RED by SFR et gérer son compte ?

RED by SFR mise tout sur le numérique. Dans cette optique du 100 % dématérialisé, votre espace personnel sera le centre névralgique pour gérer votre compte. Notre article « Comment se connecter à son espace client RED et gérer son compte ? » vous donnera toutes les ficelles pour vous connecter et gérer votre compte depuis internet.

Comment paramétrer son répondeur RED by SFR ?

Saviez-vous que le répondeur RED by SFR est personnalisable en long et en large ? Du message d'accueil aux diverses options plus poussées, nous vous donnons toutes les astuces pour tirer parti au mieux de votre répondeur SFR dans notre guide « Comment paramétrer son répondeur RED by SFR ? ».

Comment configurer l'APN RED by SFR sur son smartphone ?

Si, dans la plupart des cas, votre smartphone sait gérer tous les paramètres de l'Access Point Name, il arrive qu'il faille le régler manuellement. Sans la bonne configuration, vous ne pourrez pas profiter des MMS ou même de la 4G. On vous dit dans notre tuto de configuration comment configurer l'APN RED by SFR sur son smartphone.

Comment débloquer un smartphone chez RED by SFR ?

Vous avez acheté un smartphone chez RED, mais celui-ci est bloqué par l'opérateur ? Pas de problème, notre article vous donne toutes les clés pour comprendre comment débloquer un smartphone chez RED by SFR.

Comment activer les appels Wi-Fi chez RED by SFR ?

La 4G ne passe pas ? Vous avez accès à un réseau Wi-Fi ? Alors vous pouvez passer des appels, surfer sur le web et envoyer des SMS comme si de rien n'était. Dans notre tutoriel consacré, on vous dit comment activer les appels Wi-Fi chez RED by SFR.

Comment activer le transfert d'appel chez RED by SFR ?

Selon vos besoins, vous serez peut-être amené dans le futur à vouloir transférer les appels depuis votre mobile vers un autre téléphone ou inversement. Cette option de transfert d'appel très simple à gérer est détaillée dans notre article « Comment activer le transfert d'appel chez RED by SFR ? ».

Comment fonctionne le programme de parrainage RED by SFR ?

Le parrainage est une autre façon de réaliser de grosses économies, puisqu'on parle ici de plusieurs mois de forfait gratuits. RED by SFR dame d'ailleurs le pion à ses concurrents sur ce terrain puisqu'il est l'un des seuls à ne pas poser de limite au nombre de filleuls que vous pouvez parrainer.

Le fonctionnement est très simple. Lors de votre souscription à un forfait mobile ou box RED by SFR, vous recevrez un code de parrainage à transmettre à vos amis et votre famille. Lorsqu'un filleul s'inscrit chez l'opérateur, il n'a qu'à entrer ce code quand il lui sera demandé. Dès que son abonnement sera confirmé, il profitera d'un mois gratuit, tout comme vous en tant que parrain.

Attention toutefois : même si le nombre de filleuls est illimité, quelques conditions doivent être respectées. Tout d'abord, il faut que le filleul n'ait pas eu d'abonnement actif chez RED by SFR dans les trois derniers mois. Deuxièmement, le code de parrainage n'est valable que trois mois à partir du moment où vous l'envoyez à un filleul. Et enfin, il faut savoir que l'offre n'est valable qu'une seule fois par filleul.

Un de vos proches est intéressé pour passer chez RED by SFR ? Nous vous expliquons plus en détail, dans notre tutoriel dédié, comment parrainer quelqu'un chez RED by SFR !

RED by SFR

9

Avec sa stratégie de conquête et une politique de prix très agressive, RED a réussit à faire de son offre une des plus compréhensibles et des plus compétitives du marché. Son forfait sans engagement offre selon nous le meilleur compromis entre prix et performance. Les multiples promotions qui rythment les campagnes RED sont réellement de belles opportunités de changer de forfait.

Les plus

  • Des forfaits 4G sans engagement et sans prix qui double au bout de un an
  • La possibilité de rajouter à volonté de nombreuses options
  • Des offres sans condition de durée
  • Une couverture réseau excellente en France

Les moins

  • Toujours 10€ de frais de carte SIM
  • Le coût du dépassement de données : 2€ pour 1 Go (quatre rechargements max par mois)

Nos avis sur les autres opérateurs :

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
20
lematu666
Bonjour.<br /> Attention aux embrouilles des forfaits mobile RED à vie, qui viennent de se prendre jusqu’à 60 % sans autre choix que de: soit accepter soit partir ! (au 01/01/2021)<br /> Ils sont apparemment coutumiers du fait. Consultez les pétitions sur le web pour réagir<br /> Donc à déconseiller
Said2
Sfr sont des professionnels malhonnêtes ils vous factures des suppléments sans vous le dire changement d’abonnement ajout d’option, choses totalements illégales. Ils le pratiquent régulièrement voir les forums à fuire.
Said2
En effet les arnaques sont courantes et bien maîtrisées. Ils sont passés maître pour vous facturer plus sans vous le dire attention!
ninive
J’étais chez SFR et je suis tout à fait d’accord avec les commentaires sur le fait que SFR ne pense qu’à ESCROQUER ces clients<br /> Augmentation des forfaits sans en avertir le client, service client aux abonnés absent et réseau pas si au top que cela plutôt dans les derniers depuis plusieurs années et cela ne s’améliore pas j’ai subi à plusieurs repris (appel et sms qui n’aboutissent pas !!)
salo86
ça fait plus ou moins un an que je suis chez eux, tant mobile qu’internet (fibre depuis qq semaines), et je n’ai rien eu à redire, aucun souci de couverture, le service client joignable par chat, on peut même demander à être rappelé sur son téléphone, ce qui est quasiment immédiat.
zoup01
cela fait 4 ans que je suis chez eux…la couverture est bonne, fonctionne plutôt bien en France et en Europe.<br /> je viens de basculer de 60Go/13€ sur le 5€/5Go…c’est parfait pour moi.
Cr34m
Je suis chez RED depuis fin 2019, quand ils ont sorti des forfaits black friday.<br /> J’ai 100 Go par mois de data à 12€ par mois.<br /> Parce que j’ai de la famille en Europe, et aussi pour ne pas me prendre du hors forfait via SMS/MMS à des amis qui serait en hors de France en Europe brièvement aussi, j’ai ajouté l’option à 1€ pour les SMS/MMS illimités en Europe.<br /> Plus la liste rouge gratuite, j’ai un beau forfait à 13€ par mois.<br /> Et c’est moins cher que les forfait actuel, la très bonne affaire pour moi donc !!
franckyp
Johan, l’affirmation de l’article «&nbsp;L’opérateur conserve toutefois ce qui a fait son succès, à savoir un tarif qui n’augmente pas, et ce, même si vous bénéficiez d’une promotion limitée.&nbsp;» est fausse.<br /> Comme d’autres l’on déjà subit, + 60% le forfait mobile ‹&nbsp;à vie&nbsp;› non rejetable au 01/01/2021 en échange de 30Go de Data dont je n’avais rien à faire avec mes 30Go précédent et + 30% par an sur le forfait haut débit ces dernières années (alors que le modem fourni ne permet pas le débit annoncé), seule la dernière augmentation était refusable.
Johan_Gautreau
Hello,<br /> Ma phrase était peut-être mal tournée, j’aurais dû préciser que le tarif n’augmente pas après la première année. Ce qui n’empêche pas l’opérateur de pratiquer des augmentations quand il le souhaite après ce délai. J’en ai moi-même fait les frais en début d’année. C’est malheureusement légal et tous les opérateurs ont le droit d’opérer de telles pratiques.
kuicke
Comment pouvez-vous noter Red by SFR 9 et sosh 8.<br /> Il n’y a aucune objectivité sur ces quantifications j’aimerais connaitre vos criteres de notation car il suffit de faire un tour sur les forums pour juger de la qualité de service.<br /> Pour mon experience personnelle dans mon entourage plusieurs ont fuit sfr a cause de soucis divers pour rejoindre free et Bouygues.<br /> Donc expliquer nous vos criteres de notation.<br /> S’agit il de liens sponsorisé non indiqués?
Blackalf
kuicke:<br /> S’agit il de liens sponsorisé non indiqués?<br /> Il faut lire jusqu’en bas de l’article. <br />
KlingonBrain
C’est malheureusement légal et tous les opérateurs ont le droit d’opérer de telles pratiques.<br /> Que ce soit légal ou pas ne change rien au fait qu’on peut trouver certaines pratiques pénibles.<br /> Je suis chez «&nbsp;RED by SFR&nbsp;» depuis à peu près un an( 12€/100Gig). Et déjà une tentative d’augmentation qui est appliquée d’office si je ne fait pas une action sur leur site pour la refuser.<br /> Pourtant, j’avais cru comprendre que le tarif n’était pas sensé augmenter après un an.<br /> Même si cela est peut être parfaitement légal, je trouve cela discutable sur le plan commercial. En tant que client ça me fatigue, et ça me fait perdre du temps.<br /> Je cite le texte du courriel que j’ai reçu il y a quelques jours, chacun jugera ce qu’il en pense :<br /> XXXXX,<br /> SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.<br /> Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 130Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus /mois (1) .<br /> Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G (2) de SFR, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !<br /> Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.<br /> Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.<br /> Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 (3) en vous connectant sur xxxxxxxxxxxx<br /> À bientôt,<br /> L’équipe RED by SFR<br />
tenuo
Bonjour<br /> Pas de problème pendant plusieurs années, j’ai eu 20go pour 4 puis 50go pour 5€ avec youtube illimité en Europe, donc dans le bus, c’était bien mais après avoir constaté plusieurs fois qu’il n’y avait jamais de meilleurs forfaits (pour mes moyens, très faible (0) et mon utilisation intensif), j’ai eu droit à l’augmentation de 3€ comme tout le monde. Ceux qui payaient plus cher, pouvait annulé la hausse mais pas les autres.<br /> Je suis parti chez NRJ. Je m’étais trompé, j’avais annulé le code. La promo était fini mais j’ai quand même eu la promo. Pour tout,tel assurance etc si on vous dit que ce n’est pas possible de baisser un prix, c’est faux. C’est le même principe que pour l’augmenter et là il n’y aura pas de problèmes (vous perdrez des garanties etc, c’est normal)<br /> Ce qui m’embêter avec nrj et d’autres pas cher, c’est que souvent,c’est le réseau sfr mais maintenant nrj, c’est bouygue.<br /> 5e/6m après 13 alors il faudra que je rechange.
MICDUS1
Attention a RED By SFR, cet opérateur attire les nouveaux clients puis décide de façon unilatérale d’augmenter les forfaits. Les clients subissent ou partent. C’est les seuls choix possibles.
Esil
Bonjour,<br /> Sfr et ses filiales sont des escrocs. J’avais souscrit un forfait pour ma fille à 12 € par mois tout le temps. Or il s’avère que au bout d’une plus d’un, sans me demander mon autorisation (pas de communication mail ni de courrier d’information) sfr à modifier mon forfait le passant à 3 € de plus par mois.<br /> Malgré mes demandes écrites sur l’application, le service SFR ne répond pas. De plus je ne suis pas la seule dans ce cas… j’avoue ne jamais avoir rencontré ce problème avec d’autres opérateurs, heureusement.<br /> Désabusée par la pratique de ces politiques commerciales hasardeuses, j’ai été contrainte de changer d’opérateur. Je déconseille fortement SFR et toutes ses filiales pour la gestion de ses clients et le manque de considération<br /> A FUIR car même si on peut changer les éléments de forfait il y a toujours des frais de résiliation …
ALR
Effectivement, si vous optez pour un forfait RED BY SFR il faut impérativement vérifier le montant de vos prélèvements mensuels ils peuvent doubler le montant de votre prélèvement lorsqu’ils considèrent que leur offre n’est pas suffisamment rentable pour eux alors que vous pensiez avoir souscrit une offre avec un tarif «&nbsp;à vie&nbsp;»…SOYEZ TRES VIGILANTS CONCERNANT RED BY SFR
Tom_GD
Un enfer…<br /> Un technicien est passé il y a 3 jours et ma ligne ne fonctionne pas depuis car «&nbsp;le compte rendu n’est pas disponible dans leurs systèmes&nbsp;». Or, il m’a été envoyé par email et est donc disponible. C’est donc un bug de leur côté. Le mot d’ordre du service client «&nbsp;attendre&nbsp;», en espérant que leur bug informatique se résolve comme par magie. Ils attendent pour activer ma ligne un compte rendu qui ne leur arrivera pas.<br /> Je suis donc sans solution, sans internet, et… Je paie dans le vide. Aucune idée de quand cela va être résolu. Je vous passe le fait qu’un conseiller m’ai dit que mon dossier allait être taggé comme prioritaire. J’ai ensuite eu une autre personne de ce service au tel qui me dit qu’il n’y a pas de statut sur les dossiers. Une honte et une arnaque.
marilynlabasque
RED By SFR sur-facture ses clients en imposant des options non sélectionnées, en modifiant les forfaits sans accord et sans respecter l’article L224-33. Ce n’est pas un problème singulier, ça se répète. Le chatbot est ingérable et seul moyen pour obtenir potentiellement gain de cause: Twitter et perdre son temps. J’attends le mois prochain pour vérifier du remboursement et du respect de mes choix initiaux. Je cherche un nouvel opérateur en parallèle. Je ne recommande pas.
John1
Bonjour, alors votre article est tellement faux et mensonger que j’ai créé un compte clubic pour pouvoir poster un message, parce qu’on ne peut pas laisser passer ça.<br /> J’ai été client red pendant plusieurs années, je ne comprends pas comment leurs pratiques peuvent être légales c’est vraiment incroyable, vous souscrivez à une offre à 10 € et ils trouvent toujours un moyen de vous faire payer plus, leurs règles en matière d’appels internationaux c’est juste une blague, ils vous disent «&nbsp;appels internationaux compris dans le forfait aucun problème&nbsp;» et puis vous appelez de France en Grèce et vous avez 10 € de hors forfait et vous explique «&nbsp;ah oui mais vous savez c’est normal, c’est dans l’autre sens que c’est compris dans votre forfait&nbsp;».<br /> Et puis au bout d’un an vous faites pas trop gaffe et vous vous rendez compte quand vous contrôlez que vous êtes facturés 13€ par mois et vous les contactez et là on vous dit «&nbsp;ah oui mais c’est normal, on vous a envoyé un mail pour vous prévenir, on vous a rajouté une option, c’est normal vous savez&nbsp;» et vous leur dites «&nbsp;nan mais j’ai jamais demandé à ajouter des options c’est quoi ce bordel ?&nbsp;» et ils vous répondent «&nbsp;ah mais c’est normal, on vous met l’option et c’est à vous de la résilier c’est normal vous savez&nbsp;».<br /> Et alors vous résiliez l’option et vous contrôlez votre prochaine facture et là c’est toujours 13 € qui vous sont prélevés alors vous restez calmes vous les contactez et là ils vous répondent «&nbsp;ah mais c’est normal je vous explique : vous avez souscrit à une offre à 10€, ensuite on vous a rajouté une option à 3€, donc ça fait 13€, puis vous l’avez résilié, mais votre offre à 10€ elle n’existe plus, c’était une offre promotionnelle, maintenant l’offre équivalente qui existe elle n’est plus à 10€ elle est à 13€, vous voyez c’est normal&nbsp;».<br /> Ils jouent sur des trous, des loopholes comme on dit, de la loi française c’est vraiment impressionnant.<br /> Bref, fuyez.
roger.lhenoret
C’est de la m.rde<br /> Lors de ma demande de résiliation, propose 1 mois d’abonnement offert le temps de trouver un locataire qui serait éventuellement intéressé pour reprendre la ligne et ainsi éviter les frais de résiliation. La téléconseillère me dit qu’un email sera envoyé pour confirmer le mois offert. Je ne reçois rien. Le locataire n’est pas intéressé. Je redemande une résiliation, on me dit que le mois n’est pas offert car l’offre était soumise à une condition : le locataire devait reprendre la ligne. Au final, ils ont réussi à me faire payer 1 mois pour rien. En bonus, la résiliation se fait 10 jours après la demande + 50 euros de frais de résiliation. Tout ça se fait à l’oral sans aucun écrit pour se défendre, les paroles s’envolent les écrits restent, par contre eux enregistrent les conversations. Tout comme les nazis, les employés ne se sentent responsables de rien, ils sont simplement aux ordres.
Cyclo33170
Vente forcée - aucun service client - blocage des avis négatifs…<br /> Après plusieurs sur un forfait soit disant à vie, j’ai eu la désagréable surprise de voir mon forfait augmenter d’un coup. Soit disant pour mon bien ils ont changé mon forfait en un soit disant meilleur mais bien sûr plus cher… J’ai ralé, donc je suis repassée à l’ancien forfait qui existe toujours mais au passage RED SFR se garde 3 € par mois écoulé sans que je m’en rende compte, soit 6 € au total de ma poche…<br /> Le service client de RED SFR est inexistant : impossible des les joindre par téléphone, les réponses par mails sont standardisées et vous ne vous apportent aucune solution !<br /> Les tarifs pourtant garantis bloqués ne le sont pas : sans vous prévenir (bien qu’ils s’en défendent) ils vous passent au forfait supérieur en vous disant qu’il est beaucoup mieux (alors que le précédent existe toujours), évidemment il est plus cher ! vous pouvez toujours revenir à l’ancien forfait quand vous vous en rendez compte mais de toutes les façons vous perdez au moins 3 € le temps qu’ils fassent la régul, voire plus (3 €par mois) si vous ne réagissez pas assez vite…<br /> enfin, ils bloquent les commentaires négatifs à leur encontre dès qu’ils s’en rendent compte et/ou que vous en laissez plusieurs… Quand on voit qu’ils ne sont même pas recommandés par la moitié des clients on peut se demander e que ce serait si tous les avis étaient réellement autorisés…
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page