Creative annonce les Sound Blaster Roar 2 et Free

01 juin 2018 à 15h36
0
Creative, bien connu pour ses solutions audio, profite du MedPi, le salon réunissant les acheteurs de la grande distribution, pour présenter de nouvelles solutions audio nomades. Au menu, une deuxième itération de la Sound Blaster Roar et l'arrivée de la Sound Blaster Free.

Après une Sound Blaster Roar plutôt convaincante, Creative lève le voile sur la Roar 2. L'enceinte est toujours nomade, Bluetooth avec prise en charge des codecs de type AptX et conserve son design en forme de livre. Si le design demeure, l'enceinte est affinée et 20% plus compacte que le modèle précédent. Elle est du reste déclinée en deux coloris : noir et blanc.

On retrouve le système à 5 haut-parleurs embarqués de la Roar avec toutefois de nouveaux ajustements dans le traitement audio à bas volume. Les radiateurs passifs des côtés sont maintenant apparents de sorte qu'on les voit bouger lorsque l'enceinte joue votre musique. Creative annonce une autonomie de 8 heures avec la batterie embarquée et la Roar 2 se sépare des fonctions d'alarme et autres réglages obscurs du Bluetooth présents sur le précédent modèle. Intégrant un module NFC pour faciliter le jumelage avec les terminaux compatibles, l'enceinte est annoncée comme compatible avec la PS4 de Sony via une connexion micro-USB. Disponible prochainement, la Sound Blaster Roar 2 devrait être proposée à un prix légèrement supérieur au modèle actuel qui se négocie aux alentours des 149 euros TTC.

01B3000008052686-photo-sound-blaster-roar-2.jpg


Creative présente également la Sound Blaster Free. Une enceinte nomade avec Bluetooth dont le design n'est pas sans évoquer une certaine Boom de Logitech. Evocation certes mais pas copie parfaite puisque Creative explique avoir conçu le design de la Sound Blaster Free pour que l'enceinte se loge dans le porte-boisson de votre vélo, histoire d'avoir... du son sur votre deux roues. A l'instar des Roar, la Sound Blaster Free dispose d'un lecteur micro-SD pour permettre la lecture des fichiers MP3 et propose à cet effet des boutons de contrôle de la lecture. Il est ici question d'une sortie entre les mois de juin et juillet au prix de 99 euros TTC.

01B3000008052688-photo-sound-blaster-free.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page