Sonos BOOST : pour doper son réseau musical sans fil

0
Le BOOST, Sonos l'avait déjà évoqué au moment de sa mise à jour logicielle du 2 septembre, celle qui rend l'installation possible intégralement en sans fil (sauf le câble d'alimentation, bien sûr). Eh bien à cette heure précise, il est désormais commercialisé. Mais le BOOST n'enterre pas pour autant le Bridge (l'ancienne passerelle sans fil qui devait être reliée en Ethernet au routeur), du moins dans un premier temps. Son but : renforcer l'intensité du signal Wi-Fi pour les configurations difficiles.

Pour ceux dont le système Sonos est mis à mal par des conditions d'utilisation délicates (grandes habitations, murs épais, connexion faible, usage en extérieur, etc.), le BOOST se présente comme LA solution. Il officie ni plus ni moins comme un Bridge, sauf qu'il utilise la norme Wi-Fi ac en Dual Band, alors que le Bridge est en Wi-Fi b/g, sur la seule bande de fréquence 2,4 GHz. Il permet, d'après Sonos, d'obtenir une puissance augmentée de 50 %.

012C000007682163-photo-sonos-boost.jpg

Connecté au routeur, le BOOST créera le réseau propriétaire SonosNet auquel toutes les enceintes de la maison se connecteront. Le BOOST intègre trois antennes supposées « neutraliser les éventuelles interférences avec d'autres appareils électroniques ». Petit rappel : si le BOOST peut être relié en filaire ou en sans fil au routeur, l'Ethernet reste obligatoire dans le cas d'un usage Home Cinema (avec une Play Bar), pour éviter les problèmes de synchronisation entre l'image de la TV et le son. Le seul hic, c'est que le prix passe de 49 € pour un Bridge à 99 € pour ce BOOST.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prizm : le lecteur audio réseau intelligent
Autocollants Facebook : une belle pollution visuelle dont on peut se débarrasser
Content ID : YouTube a reversé 1 milliard de dollars aux ayants droit
Archos chute et ce serait à cause de la grève chez Air France
L’Irlande programme la fin des avantages fiscaux accordés à Apple et Google
Ampy : marcher et courir pour recharger son smartphone
Utiliser Facebook ou Twitter comme moyen de paiement
Le régulateur mondial d'Internet devrait être indépendant en 2015
Star Wars Uncut : l'Empire contre-attaque entièrement recréé par les fans
L'homme présenté comme le créateur du Bitcoin veut poursuivre Newsweek en justice
Haut de page