GamePad 2 : Archos relance sa console portable Android

09 octobre 2013 à 18h56
0
GamePad 2, le retour : Archos vient de confirmer le lancement imminent d'une nouvelle édition de sa console portable Android, dotée d'une configuration revue à la hausse, d'un écran IPS et d'Android 4.2.

Avec la GamePad première du nom, lancée fin 2012, Archos nous promettait une console portable grande comme une tablette, munie de boutons physiques et de sticks analogiques, capable de faire fonctionner la plupart des jeux Android distribués sur Google Play. L'expérience s'était à l'époque révélée décevante, ce qui n'a a priori pas empêché Archos de réaliser des ventes satisfaisantes : le fabricant français vient en effet d'annoncer le lancement imminent d'une nouvelle édition de sa portable, la GamePad 2.

0168000006695804-photo-archos-gamepad-2.jpg

Les fondamentaux sont les mêmes : l'appareil en forme de console, s'articule autour d'un écran de 7 pouces, encadré de différents jeux de boutons, sticks analogiques et gâchettes, comme une véritable console. Le tout fait fonctionner Android (ici en 4.2) et ses différentes applications, navigateur Web, client mail ou logiciels disponibles sur Google Play, comme toute bonne tablette tactile... et ajoute bien sûr la possibilité de jouer grâce aux commandes physiques aux principaux jeux distribués sur la plateforme de Google. Pour ce faire, Archos fournit une interface logicielle qui permet d'attribuer à ses boutons physiques les commandes à l'origine conçues pour les écrans tactiles.

0168000006695806-photo-archos-gamepad-2.jpg

Les possesseurs de la première génération ne seront pas franchement dépaysés avec cette GamePad 2 puisqu'elle reprend le même châssis. On observe toutefois que l'emplacement des différentes commandes a été légèrement repensé, que deux gâchettes sont désormais proposées de chaque côté de l'appareil et qu'on profite maintenant d'une vraie croix directionnelle (au lieu de quatre boutons).

L'écran constitue sans doute le changement le plus visible, puisqu'on passe sur une dalle IPS affichant 1280 x 800 pixels. La configuration évolue quant à elle de façon modeste, avec le passage à un processeur basé sur quatre coeurs Cortex A9 (double coeur pour la première génération), toujours épaulé par un GPU Mali 400 et désormais soutenu par 2 Go de mémoire vive. La GamePad 2 est déclinée en deux versions de 8 Go et 16 Go, extensibles par le biais d'un emplacement microSD.

0168000006695808-photo-archos-gamepad-2.jpg

La console se révèle en fin compatible WiFi et Bluetooth. Elle adopte une webcam en façade, une connexion micro-USB doublée d'une sortie mini-HDMI, un micro, des hauts parleurs et un accéléromètre, pour un poids de 400 grammes avec batterie. Elle sera disponible fin octobre, au prix public conseillé de 179,90 euros, accompagnée des versions complètes de deux jeux Gameloft, Asphalt 8 : Airborne et Modern Combat 4 : Zero Hour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top