Comparatif Webcam HD : 10 caméras en test sur Clubic

10 décembre 2010 à 16h25
0

Conclusion



Si les webcams HD étaient encore l'exception il y a un an, la multiplication des modèles dans des prix finalement très variés en fait presque la norme aujourd'hui. Il est temps, puisque de Skype à Windows Live Messenger, la HD est désormais une réalité en matière de vidéo-conférence. Les webcams n'étant pas uniquement réservées à cet usage, la HD est déjà mise à profit par d'autres activités comme les podcasts ou les blogs vidéo.

0000009603269004-photo-logitech-hd-webcam-c510.jpg
Ce constat posé, quelle webcam HD choisir ? Dans l'offre pléthorique actuelle, c'est Logitech qui nous semble tirer son épingle du jeu, notamment avec deux modèles. La C910 est clairement au-dessus du lot : vidéo en 1080p, image d'une précision et d'une fluidité impressionnante et un son procurant une bonne isolation. Néanmoins, ce petit bijou a un prix assez élevé : presque 100 euros ! La C510 n'en impose pas au premier abord, mais au final, le modèle milieu de gamme de Logitech s'en tire également très bien, et pour un prix 2 fois inférieur. Elle s'avère être une des plus intéressantes de notre comparatif pour ce qui est du rapport qualité/prix. La C310 est un cran en dessous, mais reste correcte pour son bas prix.

0000009603076508-photo-microsoft-lifecam-hd-5000.jpg
En face, l'offre de Microsoft conserve des qualités, mais aussi des défauts qui ressortent d'autant plus maintenant que Logitech a musclé son offre. Du coup, la LifeCam Cinema, certes toujours élégante, devient un peu chère pour ce qu'elle offre et quitte à faire ses emplettes chez Microsoft, on lui préférera la HD5000, moins classe, mais tout aussi performante, et moins chère ! Quid de la nouvelle Lifecam Studio ? Censée concurrencer la C910 de Logitech, elle nous déçoit quelque peu. Elle demeure une bonne webcam, mais ne permet pas de capturer de la vidéo en 1080p via la suite Lifecam fournie, et souffre comme toujours d'une cadence d'images assez basse en capture 720p.

Enfin, Hercules continue à proposer une gamme ne misant certes pas sur le haut de gamme, mais cultivant une certaine originalité. La suite logicielle du constructeur propose un côté « power user » qui pourra séduire, tandis que les designs, s'ils ne remportent pas un concours de beauté, sont au moins fonctionnels, et plutôt astucieux pour la HD720p. Reste Creative dont la Socialize HD se place clairement loin derrière ses concurrentes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top