Comparatif Webcam HD : 10 caméras en test sur Clubic

10 décembre 2010 à 16h25
0

Conclusion

Si les webcams HD étaient encore l'exception il y a un an, la multiplication des modèles dans des prix finalement très variés en fait presque la norme aujourd'hui. Il est temps, puisque de Skype à Windows Live Messenger, la HD est désormais une réalité en matière de vidéo-conférence. Les webcams n'étant pas uniquement réservées à cet usage, la HD est déjà mise à profit par d'autres activités comme les podcasts ou les blogs vidéo.

0000009603269004-photo-logitech-hd-webcam-c510.jpg
Ce constat posé, quelle webcam HD choisir ? Dans l'offre pléthorique actuelle, c'est Logitech qui nous semble tirer son épingle du jeu, notamment avec deux modèles. La C910 est clairement au-dessus du lot : vidéo en 1080p, image d'une précision et d'une fluidité impressionnante et un son procurant une bonne isolation. Néanmoins, ce petit bijou a un prix assez élevé : presque 100 euros ! La C510 n'en impose pas au premier abord, mais au final, le modèle milieu de gamme de Logitech s'en tire également très bien, et pour un prix 2 fois inférieur. Elle s'avère être une des plus intéressantes de notre comparatif pour ce qui est du rapport qualité/prix. La C310 est un cran en dessous, mais reste correcte pour son bas prix.

0000009603076508-photo-microsoft-lifecam-hd-5000.jpg
En face, l'offre de Microsoft conserve des qualités, mais aussi des défauts qui ressortent d'autant plus maintenant que Logitech a musclé son offre. Du coup, la LifeCam Cinema, certes toujours élégante, devient un peu chère pour ce qu'elle offre et quitte à faire ses emplettes chez Microsoft, on lui préférera la HD5000, moins classe, mais tout aussi performante, et moins chère ! Quid de la nouvelle Lifecam Studio ? Censée concurrencer la C910 de Logitech, elle nous déçoit quelque peu. Elle demeure une bonne webcam, mais ne permet pas de capturer de la vidéo en 1080p via la suite Lifecam fournie, et souffre comme toujours d'une cadence d'images assez basse en capture 720p.

Enfin, Hercules continue à proposer une gamme ne misant certes pas sur le haut de gamme, mais cultivant une certaine originalité. La suite logicielle du constructeur propose un côté « power user » qui pourra séduire, tandis que les designs, s'ils ne remportent pas un concours de beauté, sont au moins fonctionnels, et plutôt astucieux pour la HD720p. Reste Creative dont la Socialize HD se place clairement loin derrière ses concurrentes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top